Comme pour les hommes, la chirurgie de la greffe de cheveux à Paris chez la femme consiste à prélever des follicules pileux dans la zone donneuse à l’arrière de la tête et à les transplanter ou à les greffer dans la zone receveuse à la racine des cheveux et sur le dessus de la tête.
Le prélèvement dans la zone donneuse peut être effectué selon l’une des deux techniques de transplantation de cheveux chez la femme : 1) le prélèvement par bandelette, où une bande de cuir chevelu portant des cheveux est prélevée à l’arrière de la tête puis suturée, ou 2) l’extraction d’unités folliculaires (FUE), où des unités folliculaires individuelles sont extraites à l’aide d’un appareil portatif. Les deux techniques permettent d’obtenir des unités folliculaires à transplanter. Dans chaque cas, de minuscules incisions sont pratiquées dans la zone receveuse. Les greffons contenant les nouveaux follicules pileux sont placés dans ces incisions.
Résultats et récupération des greffes de cheveux chez la femme
Les femmes préfèrent la technique FUE pour une greffe de cheveux féminine car, contrairement à la technique de la bandelette, la douleur et l’inconfort sont minimes après l’intervention. Une partie du cuir chevelu de la patiente est coupée court, puis recouverte de cheveux longs après l’intervention.
Avec la procédure de greffe de cheveux féminine FUE, il n’y a pas de cicatrice linéaire, comme dans la procédure de la bandelette. Cette approche permet une coiffure plus courte.
Les deux techniques de transplantation de cheveux à Paris chez la femme donnent un aspect naturel aux follicules transplantés. Dans les deux cas, les nouveaux follicules produisent un nouveau cheveu trois à six mois après l’opération. Les cheveux issus de la transplantation capillaire féminine « s’installent » et continueront à pousser tout au long de la vie du patient. Plus d’une intervention peut être nécessaire pour corriger complètement la zone d’éclaircissement.
En post-opératoire, après une procédure de bandelette ou de FUE, des instructions sont données pour aider à la récupération et à la cicatrisation des nouveaux follicules de la greffe de cheveux à Paris. Des croûtes se formeront sur les nouveaux greffons. Il est préférable de les faire tremper. Des gonflements, des douleurs et des tiraillements peuvent apparaître sur le front et autour des yeux, mais ils sont temporaires.
Après une intervention par bandelette, il y a des sutures à enlever, ce qui n’est pas le cas avec la FUE. Évitez de faire des exercices vigoureux pendant plusieurs jours après une greffe de cheveux féminine à Paris. Une semaine est généralement nécessaire pour la cicatrisation, après quoi la reprise d’un shampooing normal est autorisée, tout comme une activité normale. L’intervention est très bien tolérée.
Procédures de suivi des greffes de cheveux féminines
Nous recommandons généralement au moins deux transplantations de cheveux chez la femme pour obtenir les meilleurs résultats, bien que les femmes aient la possibilité d’attendre et de voir à quoi ressemblent les nouveaux cheveux une fois qu’ils ont poussé. À ce moment-là, elles peuvent décider si elles veulent une deuxième procédure de transplantation. Il est préférable d’attendre au moins 12 mois entre deux interventions pour laisser les follicules précédents pousser avant de procéder à la suivante. Bien que les patientes ne soient jamais en mesure de retrouver la même ampleur qu’auparavant, ni d’atteindre leur densité idéale exacte, une greffe de cheveux féminine permet de masquer les zones clairsemées et peut les aider à se sentir plus sûres d’elles.
En définitive, il faut savoir qu’il n’y a pas que chez les hommes que la greffe de cheveux est pratiquée. Elle est également réalisée chez les femmes. Mais une chose importante qu’il faut savoir est le choix du professionnel pour cette opération. Car la réussite de cette intervention en dépend énormément. Il est recommandé de faire le choix d’un spécialiste de la greffe capillaire à Paris compétent et expérimenté.
Découvrez ensuite, l’épilation laser.