Ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser

Epilation laser

Conçue pour les peaux sensibles, la technologie d’épilation au laser est suffisamment sûre pour être utilisée sur n’importe quelle partie du corps et convient à différents types de peau, tout en garantissant des résultats optimaux. Tous les lasers sont équipés d’un dispositif unique de refroidissement dynamique qui aide à calmer, apaiser et protéger la peau.

Pour votre traitement initial d’épilation au laser, nous recommandons environ 6 à 12 traitements, espacés de 4 semaines (selon la zone et le teint de la peau). Chaque personne est légèrement différente.

Avantages de l’épilation au laser

Une technologie sûre et efficace

Les thérapeutes laser sont expérimentés dans l’utilisation de la technologie d’épilation au laser la plus avancée du marché.  Le Candela GentleLase Pro et le GentleYag Pro, le système d’épilation le plus efficace au monde. Le Candela GentleLASE Pro est conçu pour les clients aux poils foncés et à la peau claire, tandis que le GentleYAG Pro fonctionne mieux sur une peau plus foncée.

Réduction permanente des poils

Contrairement aux autres options d’épilation, notre technologie d’épilation au laser de qualité médicale permet une réduction rapide, sûre, rentable, fiable et permanente des poils.

Réduction des poils incarnés

L’épilation au laser à Paris fonctionne en dirigeant une lumière concentrée vers le follicule pileux à la racine. Le laser empêche le poil de pousser sans perturber ou endommager la surface de la peau, ce qui permet de traiter même les peaux les plus sensibles.

L’épilation au laser est-elle permanente ?

Il y a 3 facteurs principaux qui peuvent affecter l’obtention ou non d’une épilation permanente.

Seuls les poils en phase de croissance (poils en phase anagène) peuvent être traités avec succès, mais tous les poils ne poussent pas au même moment. Par exemple, à tout moment sur notre corps, seuls 20 à 40 % des poils sont en croissance (en phase anagène), les autres étant en phase de transition ou de repos. C’est pourquoi une série de traitements est nécessaire pour obtenir les différents poils lorsqu’ils entrent en phase de croissance. Les traitements sont effectués toutes les 8 semaines pour le corps et 4 semaines pour le visage.

Deuxièmement, seuls les poils qui ont un pigment peuvent être traités. Si vous avez des cheveux blancs, gris, blonds ou roux, il est important que vous compreniez qu’ils ne répondront pas, car il n’y a pas de pigment foncé dans ces poils pour retenir la lumière. Par conséquent, le laser ne peut pas générer suffisamment de chaleur pour détruire le poil. En outre, plus les poils sont fins et clairs, plus il sera difficile d’obtenir une épilation permanente, car ils contiennent moins de pigments.

Plus le poil est épais et foncé, plus il contient de pigments, ce qui signifie que la lumière sera absorbée, convertie en chaleur et atteindra une température d’environ 70 degrés, et donc détruira la racine du poil. Si cette température n’est pas atteinte, le traitement ne fera qu’endommager le poil, ce qui aura pour effet de faire repousser des poils plus clairs et plus fins. Dans ce cas, le follicule pileux ne sera pas efficacement détruit.

Le troisième facteur est la couleur de la peau. Plus votre peau est claire, plus la fluence (intensité) avec laquelle vous pouvez être traité est élevée. Si votre peau est plus foncée, le thérapeute devra utiliser une fluence plus faible pour vous traiter. En effet, la lumière laser ne fait pas la différence entre les pigments de vos cheveux et ceux de votre peau. Si vous êtes bronzé, vous augmentez le risque de brûler votre peau. Il est préférable de garder votre peau aussi claire que possible, car vous pourrez alors être traité à une fluence plus élevée. C’est pourquoi, si vous êtes bronzé, vous devez rester à l’abri du soleil, porter un écran solaire tous les jours et commencer votre traitement lorsque le bronzage a disparu.

Découvrez par la suite, comment personnaliser ses cheveux avec les extensions adhésives.