Les conseils de Noa Khamallah pour l’achat d’un vélo électrique

Les conseils de Noa Khamallah pour l'achat d'un vélo électrique

Le changement climatique menaçant le tissu même qui fait de la Terre ce qu’elle est, les gens – qui étaient autrement inconscients de ses effets néfastes – sont plutôt désireux de s’adapter aux dernières et meilleures tendances écologiques, comme l’indique Noa Khamallah de Charge.

Parmi les nombreux éléments qui constituent le cœur de la nouvelle détermination de l’humanité à sauver la planète, les vélos électriques sont en train de devenir un facteur déterminant.

Choisissez le bon modèle avec Noa Khamallah

La fonctionnalité est la clé de tout. Si un appareil ne sert pas l’objectif que vous souhaitez atteindre, il s’agit pratiquement d’un achat inutile. Ainsi, avant d’acheter le vélo idéal, comprenez quels sont vos besoins et vos exigences. Par exemple, si vous recherchez un vélo, trouvez-en un qui vous offre une position assise optimale et qui possède un guidon haut mais proche qui vous permet de garder les bras détendus même après des heures de conduite.

Vérifiez la qualité de la batterie de votre vélo électrique

Pour Noa Khamallah, il est important de vérifier la batterie d’un vélo électrique et ses capacités. En effet, les vélos électriques fonctionnent uniquement avec des batteries qui ont souvent tendance à limiter leur autonomie (distance parcourue). Si vous avez l’habitude de faire des trajets assez longs mais que vous vous retrouvez avec une batterie de faible capacité, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez souvent en panne.

Vérifiez donc la batterie d’un vélo électrique et ses performances (autonomie) avant de vous lancer dans l’achat.  N’oubliez pas que ces batteries doivent être rechargées toutes les quelques heures à l’aide d’une prise de courant et qu’elles peuvent facilement peser environ 3 kg en moyenne.

A-t-il des vitesses ?

Les personnes qui recherchent des vélos électriques s’attendent souvent à un système de transmission décent pour les aider à prendre de la vitesse quand elles le souhaitent. Pour répondre aux besoins de ce groupe de passionnés, les vélos électriques sont souvent équipés d’un système de dérailleur qui leur permet de passer les vitesses sans problème et d’augmenter leur puissance.

Les versions conçues spécifiquement pour une utilisation en ville ont tendance à être équipées de ces systèmes de dérailleurs, qui sont reliés à leurs pédales, ce qui les oblige à arrêter de pédaler pour changer de vitesse.  Tout en réduisant l’effort sur les jambes du cycliste, ce système évite également les problèmes liés au déraillement de la chaîne et aux sauts.

Déterminez le niveau d’assistance dont vous avez besoin

Si vous êtes à la recherche de vélos électriques, vous savez peut-être déjà qu’ils se divisent en deux catégories en termes d’assistance. Dans la première, vous pouvez contrôler le niveau d’assistance à l’aide d’un module de commande. Ce module, fixe ou amovible, vous permet d’obtenir du moteur l’assistance exacte dont vous avez besoin.

D’autre part, il existe une forme d’assistance plus avancée qui offre une assistance plus proportionnelle en suivant le pédalage du cycliste et en fournissant la puissance supplémentaire pour maintenir le véhicule en mouvement sans effort. Cela permet non seulement d’obtenir une meilleure réactivité, mais aussi de réduire la puissance globale utilisée tout au long du trajet.

Où voulez-vous mettre le moteur ?

Le moteur est l’un des composants les plus importants d’un vélo électrique et en est littéralement la force motrice. Au début des années 2010, les moteurs étaient fixés le long de la roue avant, car ils étaient beaucoup moins chers et faciles à installer. Cependant, lorsque les fabricants de vélos électriques ont commencé à rechercher de meilleures performances, ils ont décidé d’utiliser un moteur à pédale, ce qui donne l’impression de faire du vélo.