Envisagez-vous de vous lancer dans la prise de masse ? Prendre de la masse musculaire est une opportunité que vous pouvez saisir. Quel que soit votre indice de masse musculaire, il vous est possible de gagner en masse musculaire. Nombreux sont les exercices de musculation qui s’offrent à vous. Dans les lignes qui suivent sont exposés les principaux exercices sportifs que vous devez pratiquer absolument.
Le gainage facial : indispensable pour une bonne prise de masse
Plusieurs débutants en bodybuilding s’adonnent au gainage facial. Cet exercice de musculation s’offre donc à vous aussi si vous ne vous investissez que récemment dans la prise de masse. Les abdominaux et les deltoïdes sont le cible du gainage facial. Vous n’avez qu’à vous positionner comme si vous allez faire une pompe. Descendez vos bras et avant-bras. Vous restez dans cette position pendant 3 minutes. Puis, vous avez à tenir debout. Il vous faut remettre àla position initiale pendant 5 minutes et voilà le principe de cette discipline.
Le push up : exercice de musculation pour prendre de la masse musculaire
Le plus grand classique de tous les exercices de musculation, le push up, aussi appelé pompes, est une discipline très facile à pratiquer. Pourtant, sa pratique sollicite vos groupes musculaires : abdominaux, pectoraux, biceps, triceps, dos. Les pompes font travailler aussi vos jambes et ischio-jambiers. En tant qu’exercice de musculation simple, le principe est donc simple.Comme en gainage facial, vous avez besoin de descendre vos coudes et vos bras, les remonter et ainsi de suite. Notez qu’il est étrange qu’un programme musculation prise de masse n’inclut pas le push up.
Les burpees : pour muscler le haut du corps et le bas du corps
L’un des plus incontournables de tous exercices de musculation, les burpees sollicitent principalement vos membres supérieurs. Cette discipline est idéale pour muscler et tonifier vos deltoïdes dont épaules et pectoraux, et aussi votre ceinture abdominale. Il est à noter qu’avec les burpees, les mollets et les fesses et les cuisses gagnent aussi en explosivité. Ce qui veut dire que le bas du corps est travaillé avec cet exercice de musculation. En effet, le principe consiste à fléchir les jambeset puis les désenvelopper. C’est comme si vous faites du squat. Pendant la pratique des burpees, il est idéal que vous mettiez vos deux mains derrière le dos ou derrière le thorax.
La fente avant : l’un des meilleurs exercices de musculation
Sachez que la fente avant est l’un des exercices de base, qui sont indispensables lorsque vous ne faites que débuter dans le culturisme. Cet exercice cible les muscler les mollets et les quadriceps. Si vous cherchez à rendre bien galbées vos cuisses, la fente est tout ce qu’il faut. Elle est aussi faite pour renforcer votre ceinture abdominale. Donc, pour perdre du ventre, vous avez à faire de la fente le plus régulièrement possible. Cet exercice de musculation consiste à tenir debout, rendre droit le dos, mettre les deux mains sur les deux côtés des hanches. Vous avancez l’une de vos jambes ; votre objectif et de fléchir vos jambes en parallèle avec votre genou. Puis, il vous faut avancer l’autre jambe et ainsi de suite.