Découvrir le parc d’Amboseli et arpenter Diani Beach sont quelques-unes des raisons qui motivent les voyageurs à partir au Kenya. Aussi, bon nombre d’entre euxs’envole vers la terre des Maasais pour sa gastronomie. Et en ce sens, le Kenya offre d’exquises spécialités culinaires. Cette rubrique dévoile les plus immanquables d’entre elles.
Tester le fameux sukuma wiki lors d’une virée au Kenya
Que l’on soit un fin gourmet ou que l’on mange juste pour sa faim, le Kenya a tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les envies. De par son immensité, la cuisine de cette contrée est très variée et diffère d’une région à une autre.En s’aventurant dans ses innombrables restaurants, on constate vite que ce pays a de quoi pour épater les papilles. Pour surprendre celles-ci, le sukuma wiki est à essayer. Il s’agit d’un plat traditionnel du pays. Cette spécialité kényane se concocte à base de légumes riches en minéraux. On retrouve surtout des feuilles de choufourrager et frisé. La préparation est agrémentée d’oignons et d’épices.Notons que le sukuma wiki se mange souvent avec l’ugali. Ce dernier est une sorte de gâteau préparé avec de la farine de maïs.
Prendre le temps de savourer le mokimo lors de cette échappée
En se rendant dans un restaurant kényan, on ne manquera pas de proposer aux touristes le fameux mokimo. Ce mets se cuisine avec des pommes de terre ainsi que des légumes verts. Il peut s’agir de haricots et du maïs.Notons que cette spécialité culinaire est principalement servie comme accompagnement pour un ragoût de viande, notamment celle de la chèvre. Pour relever le goût du mokimo, certains ingrédients entrent également dans la préparation. On peut citer l’oignon et le petit pois. N’oublions pas non plus les feuilles d’épinards.Ce plat mériteque l’on prenne tout notre temps pour le dégusterlors d’un Circuit kenya en famille. Pour information, le makimo se prépare en seulement quelques minutes.
Essayer le copieuxmandazipour encore plus de découvertes gastronomiques
Côté dessert, le Kenya a aussi de quoi impressionner les voyageurs. Pour le petit plaisir des papilles, le mandazi est absolument à goûter.Il s’agit ici d’un pain africain moelleux et incroyablement délicieux. Les principaux ingrédients pour la préparation de cette gourmandise sont l’eau, la levure, la farine, le sucre et le lait. Pour plus de douceur, on y ajoute souvent du lait de coco. Et pour obtenir une odeur appétissante, on l’agrémente de la cardamome et des flocons de noix de coco frais râpés.Sans aucun doute, les voyageurs garderont un bon souvenir de leur circuit kenya grâce à cette sucrerie.Notons que les mandazissont non seulement consommés comme desserts, mais peuvent aussi être dégustés au petit-déjeuner.
Déguster le pudding à la noix de coco et à la patate
Pour parfaire son voyage, le pudding à la noix de coco et à la patate douce est de mise. Ceci est un autre dessert très prisé dans ce pays. Relevé avec un soupçon de cannelle, ce plat est une véritable explosion de saveurs en bouche. Il fera autant le bonheur des petits que des grands.