Une croisière au Pérou, une chance de voir de belles villes

Pérou

Faire une croisière au Pérou est une opportunité pour les touristes de vivre une expérience inoubliable. Effectivement, cette activité offre aux estivants l’occasion de découvrir les paysages côtiers de ce territoire. Elle donne aussi aux vacanciers la chance de faire escale dans les villes portuaires du pays. Ces métropoles disposent de diverses attractions qui aideront les routards à se dépayser.

Pisco, une ville aux mille attraits du territoire péruvien

La ville de Pisco est un endroit idéal pour commencer une croisière au Pérou. Cette métropole de près de 110 000 habitants se situe au sud du territoire, dans la province du même nom. Elle dispose d’un port où les vacanciers peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour parfaire leurs périples. De plus, en visitant cette localité, les routards peuvent admirer des sites intéressants. Parmi ces destinations, il y a la Plaza de Armas.

Cet endroit est un lieu idéal pour se détendre et découvrir la vie des Péruviens. Tambo Colorado est aussi une des adresses captivantes de la municipalité. Il s’agit des vestiges d’un grand complexe administratif. Il fut utilisé par les Incas au XVIe siècle. Le parc national de Paracas est également un des attraits de cette ville. Cette réserve, créée en 1975, est réputée pour son géoglyphe remarquable, le Chandelier de Paracas.

La métropole de Lima, une grande ville animée du Pérou

Pour continuer leur petite aventure, les navigateurs sont invités à mettre le cap vers Lima. Cette métropole de près de 8,8 millions d’habitants est une des plus grandes villes d’Amérique latine. Elle fut fondée par Francisco Pizarro, un célèbre conquistador en 1535. En faisant un sejour Perou dans cette localité, les touristes peuvent visiter le musée Larco. Cet édifice, érigé en 1926, regorge de plusieurs objets qui retracent l’histoire de l’ancien Pérou précolombien. Il est entouré de magnifiques jardins (le plus beau de la ville) et d’un café proposant des spécialités du pays.

Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’admirer la cathédrale de Lima. Ce sanctuaire religieux, bâti au XVIIe siècle, est l’un des plus remarquables exemples du baroque colonial à l’échelle continentale. Elle abrite le mausolée de Francisco Pizarro. Par ailleurs, une escale à Lima est une occasion de profiter du panorama du front de mer de Miraflores.

La ville portuaire de Huacho, une cité captivante du Pérou

Pour finir en beauté leur croisière dans le territoire, les touristes peuvent mettre les voiles vers Huacho. Cette petite ville d’environ 55 000 habitants est située au nord de Lima. Elle fut fondée en 1571 sous le nom de San Bartolomé de Huacho. En visitant cette localité lors d’un sejour Perou en groupe, les voyageurs peuvent admirer le Balcon de Huaura. Ce dernier est un important lieu historique de la contrée.

En effet, c’est à cet endroit que le général José de San Martin a proclamé l’indépendance du pays. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir le site archéologique de Bandurria. Ce complexe a été fondé il y a environ 5 000 ans pendant la période Précéramique tardive. Il abrite des vestiges d’un magnifique temple. En outre, une échappée à Huacho est une opportunité d’explorer la réserve nationale Lomas de Lachay. Ce parc compte diverses espèces animales et végétales.