Originaire de la Californie, l’histoire du massage Californien remonte aux années 70, à l’institut Esalen. Ce massage est basé sur des mouvements doux qui s’intensifient au cours de la séance. Il constitue un excellent moyen pour rétablir l’énergie et se libérer des tensions. Il procure également une détente complète.
Pourquoi essayer le massage Californien ?
Massage californien – un remède anti-dépression
Le massage californien est né en 1970 aux Etats-Unis. La séance de massage californien dure à peu près entre une et deux heures. Il soulage les douleurs physiques, rétablit l’équilibre nerveux et détend aussi l’esprit. Les experts dans le domaine considèrent ce massage comme un soin thérapeutique. Les médecins le prescrivent aux personnes qui souffrent de stress ou d’anxiété. Ces personnes ont tendance à accumuler des contractures et des tensions dans certaines parties de leur corps. Au bout d’une certaine période, ces tensions deviennent douloureuses et entraînent des troubles comme les maux de dos, les migraines et les troubles du sommeil. En absence de prise en charge adaptée, la personne se retrouvera dans un état de déconnexion avec son corps. Si ce problème vous concerne et que vous désirez vous en sortir, pourquoi ne pas essayer le massage californien offert par eveil-sensoriel-massage.com ? Vous pouvez consulter cette page pour découvrir les particularités des soins proposés par cet institut de massage.
Massage californien pour se relaxer
Durant la séance de massage californien, la masseuse ou le masseur réalise des longs mouvements fluides. Ces derniers sont alternés avec des mouvements fermes et appuyés pour délivrer les parties soumises à une forte tension. Afin de profiter des effets relaxants de ce massage, la masseuse incite le patient à se concentrer sur sa respiration. C’est vraiment important pour dénouer facilement les tensions. A part le toucher, la masseuse peut également étirer les membres inférieurs ou supérieurs afin de fluidifier la circulation sanguine et garantir un sentiment de relaxation généralisé. Il faut rappeler que le massage Californien est réalisé avec des huiles aromatiques pour optimiser l’effet relaxant du massage.
Le massage californien pour effacer les émotions négatives
Le massage Californien repose sur une technique particulière qui amène la personne qui se fait masser au lâcher prise. Les mouvements effectués par la masseuse et les exercices de respiration l’aident à se concentrer sur ses sensations. Lorsque les tensions musculaires se dénouent et que le patient ressent une sensation de relaxation, ses émotions remontent à la surface pour finir par disparaître. C’est pour cette raison que le massage californien est aussi appelé le toucher au cœur.
Comment réaliser ce massage ?
Pour garantir l’efficacité du massage californien, il faudra choisir un endroit ou une pièce propice à la détente. Le salon de massage spécialisé réunit tous les éléments nécessaires dans un espace dédié à cette pratique : des sources de lumière douces et variées, des bougies, une playlist de musiques douces invitant à la détente, une grande serviette etc. Outre que l’ambiance dans la pièce, le secret d’un bon massage californien réside dans le savoir de la masseuse et dans le choix de l’huile de massage.