Parmi la nature la plus sauvage et la plus exubérante de Chamarel, à l’île Maurice, se trouvent les Terres des Sept couleurs. Il s’agit d’un phénomène rare, de grandes dunes de couleurs qui laissent bouche bée tous ceux qui les contemplent. Cette curiosité naturelle se trouve dans un environnement protégé et la zone relativement petite est devenue une attraction touristique.
Laissez-vous surprendre par cette merveille naturelle
Les Terres des Sept Couleurs sont un phénomène naturel extraordinaire. C’est un petit espace avec des dunes ondulantes formées par des terres de différentes couleurs : violet, verdâtre, rougeâtre, bleuâtre, jaune, violet et marron.
Les couleurs sont séparées par des couches. Le plus surprenant est que si vous prenez un échantillon de chaque couleur et le mélangez dans un récipient, vous obtiendrez des couches de couleurs différentes. De nombreux scientifiques se sont déjà réunis sur place pour étudier le phénomène magique. Malgré cela, ils n’ont pas encore trouvé la thèse correcte expliquant pourquoi cela se produit.
Comme toute attraction touristique digne de ce nom, le Pays des Sept couleurs a tout le nécessaire pour les vacanciers : salles de bains, cafétéria et boutique de souvenirs.
Aujourd’hui, les Terres des Sept couleurs et les cascades de Chamarel font partie des attractions touristiques les plus importantes de l’île Maurice. Elles sont situées sur un terrain privé, votre droit d’entrée est donc facturé.
Êtes-vous désireux(se) d’admirer la beauté naturelle de l’île Maurice ? Si oui, optez pour un séjour île Maurice Marco Vasco.
Les Terres des Sept Couleurs, un espace protégé
Autrefois, la zone était libre et les habitants et les visiteurs pouvaient exploiter un petit terrain. Mais cette pratique détruisait la terre, alors le gouvernement l’a déclarée environnement protégé pour sa conservation.
La zone est clôturée et il est interdit de marcher dessus. La bonne nouvelle, c’est qu’elle dispose de postes d’observation situés le long des clôtures, d’où l’on peut admirer les dunes polychromes. Le contraste des dunes colorées avec le vert de la végétation exubérante vous offre de belles vues panoramiques difficiles à oublier. Il est recommandé d’attendre le coucher du soleil, lorsque les couleurs sont plus belles et plus intenses.
Les cascades de Chamarel
En dehors des Terres des Sept Couleurs, ne manquez pas les incroyables cascades de Chamarel. Situées un peu en contrebas des dunes, elles se nourrissent des rivières Saint-Denis et Viande Salée et ont une chute d’eau de 100 mètres. Une fois sur place, émerveillez-vous devant la vue et prenez des photos fantastiques de l’endroit.
Ces cascades sont formées par deux coulées de lave d’époques différentes. La plus ancienne a entre 8 et 10 millions d’années. Le plus jeune s’est formé il y a environ 3,5 millions d’années.
Le refuge des tortues des Seychelles
Près des Terres des Sept Couleurs se trouve le refuge des énormes tortues des Seychelles. Ces géants sont parmi les premiers habitants des îles Maurice il y a des millions d’années. Ces nobles animaux mettent 40 ans pour arriver à maturité et peuvent vivre entre 200 et 300 ans.
Ce refuge attise la curiosité des visiteurs, qui choisissent entre les dunes colorées, les cascades incroyables et les magnifiques tortues des Seychelles.