Comment optimiser votre saisie au kilomètre avec une retranscription professionnelle ?

saisie au kilomètre

Le traitement de texte, de façon générale, nécessite une certaine technicité, surtout lorsqu’il s’agit de contenus longs. Un contenu audio ou vidéo peut être retranscrit en format texte, tout autant qu’un document PDF, un livre, un document administratif… En effet, l’objectif de la retranscription est surtout d’avoir facilement accès au contenu texte (et éventuellement pouvoir apporter des modifications). Parmi les méthodes de transcription figure la saisie au kilomètre, particulièrement adaptée pour des contenus longs. Pour comprendre comment la saisie au kilomètre fonctionne et comment l’optimiser avec une retranscription professionnelle, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce que la saisie au kilomètre ?

 

Il existe plusieurs façons de taper un texte, et la saisie au kilomètre (aussi appelée frappe au kilomètre) est une méthode efficace pour gagner du temps sur des textes longs. Il est toutefois parfaitement possible d’appliquer la saisie au kilomètre pour différents types de documents : un mémoire, une thèse, un contenu en format image ou PDF et non modifiable, un document administratif…

 

Comment s’effectue une saisie au kilomètre ? La première étape consiste à taper le texte (en utilisant un logiciel de traitement de texte adapté, tel que Word), sans s’attarder sur la forme et la mise en page. La frappe se fait d’un seul trait, et le passage à la ligne doit se faire automatiquement (la touche « Entrée » ne doit donc pas être utilisée pour le passage à la ligne, lors de cette première étape de saisie brute. Elle doit être employée uniquement pour marquer la fin d’un paragraphe ou séparer deux paragraphes par une ligne vide par exemple).

 

Pour une saisie au kilomètre de qualité, il convient d’afficher les caractères spéciaux (notamment les retours à la ligne, les espaces, les fins de paragraphes…), afin de rendre la mise en page finale plus facile. En effet, en affichant certains caractères spéciaux, les erreurs de frappe, les espaces manquants ou trop, sont plus facilement repérables.

Faire appel à une retranscription professionnelle pour vos travaux de saisie au kilomètre

 

La saisie au kilomètre peut être utile dans plusieurs situations. Cette technique de rédaction efficace permet d’obtenir des résultats de qualité. En effet, la saisie en une seule traite est idéale pour se concentrer uniquement sur le contenu, ce qui permet de gagner en temps et en productivité. Les entreprises, quel que soit le secteur d’activités, peuvent avoir recours à la saisie au kilomètre : document papier dont la version électronique est introuvable, fichier audio ou vidéo, entretiens d’embauche à conserver, etc.

 

Pour optimiser la saisie au kilomètre, il est préférable de le faire en passant par une retranscription professionnelle. Les techniques de ce type de services ne sont pas données à tout le monde, et il existe d’ailleurs des agences professionnelles et spécialisées dans la retranscription. En recourant à un service de retranscription professionnelle pour votre saisie au kilomètre, vous pourrez gagner du temps, avoir des livrables de qualité, fiables et conformes à vos attentes…

 

Les tarifs de saisie au kilomètre varient d’une société de transcription à l’autre, et il peut donc être utile de consulter plusieurs prestataires, afin d’obtenir des devis comparatifs. Les prix peuvent être modulés en fonction de la longueur du texte, du nombre de mots, du nombre de pages… Il peut aussi s’agir d’un tarif horaire ou en forfait.