L’insécurité gagne du terrain et vous avez décidé d’installer une serrure plus solide afin de vous protéger d’un éventuel cambriolage ? Comme dans tous les travaux il vous faut une estimation des coûts d’installation. On vous donne le budget que vous devez prévoir pour effectuer des travaux de serrurerie. Les coûts d’installation sont composés par la serrure et la main d’œuvre.
Le prix de la main-d’œuvre
Pour les travaux de serrurerie, il vous faut un artisan professionnel, car il s’agit de votre sécurité. N’oubliez pas de lui demander sa licence ou son permis ainsi que le nom de la société qui l’envoie. Vous pouvez trouver des artisans compétents et fiables sur internet en allant sur https://www.bonserrurier-paris.fr/ .
Le coût des travaux de serrurerie dépend de plusieurs facteurs et si c’est possible demandez le devis à l’entreprise même s’ils ne sont pas obligés de le faire.
La distance
Puisque l’artisan doit se déplacer, il vous fera facturer son déplacement. En général, si son établissement se trouve à moins de 10 km de votre domicile, il vous le facturera entre 40 et 50 euros.
Le type de serrure à installer
Certains types de serrures sont un peu plus compliqués à installer que d’autres. Cependant, les serruriers sont au courant des dernières avancées techniques dans l’industrie et les maîtrisent parfaitement.
Le prix d’une serrure
Le prix d’une serrure dépend du modèle que vous avez choisi. Puisque le progrès de la technologie touche aussi l’industrie, vous pouvez débourser jusqu’à 1 000 euros pour avoir les modèles les plus récents.
La période d’intervention
Certaines sociétés sont joignables 24h/24 et 7 jours/7. De ce fait, le tarif est différent si vous sollicitez leur service pendant les heures de bureau ou pendant le week-end.
La nature des travaux
Le tarif de la prestation d’un artisan serrurier dépend également de la nature des travaux.
∙ Pour un verrou bloqué, vous devez prévoir entre 70 et 150 euros selon l’urgence de la situation.
∙ Le remplacement d’une serrure coûte en moyenne aux alentours des 100 euros.
∙ Enfin, pour l’installation d’un nouvel équipement, vous devez prévoir entre 100 et 150 euros.
Le prix de la serrure
Une serrure blindée
Au cas où vous envisagez d’installer une porte blindée, vous devez choisir une serrure ayant les mêmes caractéristiques qui coûte entre 100 et 350 euros. Une serrure biométrique
Si vous êtes du genre à perdre souvent vos clés, une serrure biométrique est très intéressante. Le prix varie entre 60 et 1 000 euros. La solidité et les options comme la reconnaissance faciale expliquent une telle différence de tarif.
Une serrure connectée
La serrure connectée est également utile au cas où vous perdez souvent votre clé. La connexion se fait par Bluetooth, par Wifi, ou par NFC. Ce genre d’installation est également très utile, au cas où voulez donner accès à votre domicile à une personne pendant votre absence en lui communicant le code par mail ou par SMS. Le prix d’un tel modèle varie entre 90 et plus de 1 000 euros.
Une serrure à crochet
Les portes coulissantes sont actuellement très tendances, car elles permettent d’économiser de l’espace. Si vous avez chez vous ce genre d’installation, une serrure à crochet serait idéale. Pour cela, vous devez prévoir entre 30 et 50 euros hors main d’œuvre.
Une serrure multipoints
Une serrure multipoints fait partie des modèles les plus sécurisés avec plusieurs points d’ancrage. Les prix varient entre 50 et 900 euros pour certains modèles à cinq points. Pour un modèle caréné, vous devez prévoir entre 200 et 500 euros.
Une serrure Vachette
Pour une serrure vachette, vous devez avoir un budget entre 15 et 600 euros hors installation.