Pourquoi rejoindre la Grande École de Commerce ?

library

Que vous soyez en dernière année, en études supérieures ou en reconversion, vous réfléchissez bien à vos projets académiques. Quelle est la méthode la plus professionnelle ? Laquelle répond le mieux à vos attentes ? Pourquoi ne pas essayer une école de commerce ? Dans cet article, nous vous expliquons en quoi choisir une école de commerce, c’est se préparer au monde de demain.

 

Différentes approches de la pédagogie et du contenu des cours

 

Le nombre de cours pour les étudiants des écoles de commerce est généralement réduit. Cette approche rapproche les enseignants des élèves, leur permettant de recevoir plus de supervision et de soutien.

 

Plus de temps pour le travail en groupe, qui prend une grande place dans le programme et permet l’acquisition de soft skills comme le leadership, l’initiative ou le franc-parler, et de savoir-faire (soft skills) avec des compétences techniques de management. apprendre en participant aux business games et hackathons organisés tout au long de l’année. L’ambition de Paris Business School est d’être une école enrichie, avec la mixité des compétences au cœur de notre pédagogie. Ainsi, chaque étudiant peut acquérir des compétences complémentaires aux programmes de la Grande École (design, mode, numérique, etc.) au travers des Inspiring Weeks. Ces ateliers durent plusieurs jours et sont organisés en collaboration avec d’autres écoles partenaires, au cours desquels nos élèves sont immergés dans le monde créatif. Cela leur permet d’avoir des profils mixtes et complets.

 

En consultant cette page, vous pouvez  bien choisir l’école de commerce Alger.

 

Concentrez-vous sur le professionnel

 

Les écoles de commerce sont reconnues pour les aspects spécialisés de leur formation. De par leur proximité avec les entreprises, ils ont noué de nombreux partenariats qui offrent aux étudiants la possibilité d’être recrutés par l’une d’entre elles. Par exemple, Paris Business School est partenaire du cabinet de conseil et d’audit KPMG. La plupart des écoles de commerce incluent une période de stage obligatoire pendant le cursus. De la première à la troisième année, nos étudiants sont tenus d’effectuer un stage d’au moins deux mois. Notre partenaire Roland Garros recrute chaque année plus de 200 élèves pendant la compétition. En troisième année, il leur est également possible de travailler pendant deux mois dans une entreprise à l’étranger.

 

De plus, l’école de commerce met l’accent sur l’alternance travail-études, ce qui peut vous aligner sur le marché du travail et améliorer votre employabilité. A Paris Business School, 1600 contrats sont signés chaque année, 70% de nos masters entrent en alternance en première année de master et 100% en dernière année.

 

Par conséquent, chaque étudiant qui termine un programme dans notre école doit avoir une ou plusieurs expériences professionnelles.

 

Vie associative très riche

 

L’École de gestion est connue pour offrir une expérience de vie étudiante riche sur le campus, notamment par le biais d’associations. Ils apportent de réels bénéfices aux étudiants dans leurs cursus, et ils peuvent enrichir leur expérience auprès des recruteurs. Ils apprennent à gérer des budgets, à défendre des valeurs, à exécuter des projets et même à rencontrer des personnes qui s’y tiendront après leurs études. A Paris Business School, notre association anime la vie du campus tout au long de l’année à travers différents événements (Noël, Halloween, etc.). Ils bénéficient d’un budget annuel de 1 million d’euros pour organiser divers événements et actions. Par exemple, le BDE (Bureau Des Élèves) organise chaque année le WEI (Weekend d’Intégration) et notre association humanitaire Gducoeur organise des événements caritatifs tels que des pillages, des collectes de fonds, etc.

 

Au total, choisir une école de commerce, c’est choisir une expérience humaine riche, grâce à une vie associative qui permet de se rencontrer et de s’épanouir en travaillant sur des projets porteurs de sens. Cela signifie apprendre de manière innovante, acquérir des compétences techniques et une capacité d’adaptation, et bénéficier d’un réseau de partenaires exceptionnel. C’est aussi choisir une formation tournée vers le monde et l’avenir, grâce à une forte dimension internationale et une proximité avec le monde de l’entreprise.