Pourquoi ma toilette continue-t-elle à couler ?

Pourquoi ma toilette continue-t-elle à couler

Une toilette qui coule est non seulement ennuyeuse, mais elle peut aussi être très coûteuse. Si vous avez remarqué que vos toilettes émettent un bruit de chasse d’eau continu, vous voudrez alors résoudre le problème rapidement.

Souvent, il suffit de secouer la poignée ou de vérifier le réservoir pour aider. Cependant, vous pouvez prendre d’autres mesures pour essayer d’arrêter de fonctionner, comme réparer la boule flottante, ajuster la chaîne ou remplacer le clapet des toilettes.

Causes des toilettes qui coulent

Une toilette qui coule est le signe d’une fuite d’eau interne. C’est pourquoi vous devrez faire appel à un plombier professionnel pour vérifier les parties internes de votre système afin de résoudre le problème.

Des toilettes en marche peuvent entraîner un gaspillage de litres d’eau chaque jour. Si vous ne cochez pas ce problème, cela pourrait vous coûter plus que de simples réparations. Vous pouvez vous attendre à voir votre facture d’eau augmenter.

Si vous rencontrez des problèmes avec des toilettes qui coulent, contactez un plombier Aubervilliers agrée et laissez-nous vous aider à résoudre le problème et à vous faire économiser de l’argent. Réparer vos toilettes vous procurera également la tranquillité d’esprit d’une maison tranquille.

Conseils pour arrêter de courir aux toilettes

Les plombiers professionnels adopteront différentes approches lorsqu’ils s’attaqueront à des toilettes en marche. Voici quelques-unes des façons d’affiner le problème :

Clapet de toilette

Les toilettes ont des volets qui scellent l’eau dans le réservoir. Lorsque la chasse d’eau est tirée, le bras est activé et se soulève. Le bras est attaché à une chaîne qui se soulève également, desscellant ainsi le clapet des toilettes. L’eau va ensuite dans la cuvette des toilettes. Une fois que suffisamment d’eau est libérée, le bras tombe et le joint se remet en place, emprisonnant l’eau à l’intérieur du réservoir. Si ce clapet est fissuré ou cassé, l’eau continuera à s’infiltrer dans votre réservoir. C’est ce qui provoque le bruit de l’eau courante.

Pour résoudre ce problème, vous devez fermer l’eau en tournant le robinet d’arrêt. Ensuite, nous devrons donner une autre chasse d’eau aux toilettes. Après nous être assurés que les toilettes et le réservoir sont secs, nous pourrons remplacer le clapet cassé par un nouveau.

Il est important de savoir que les clapets des toilettes peuvent vieillir et s’user, causant ainsi des problèmes avec votre plomberie. Bien qu’un vieux clapet de toilette ne conduise pas à beaucoup de déchets, vous devrez quand même le remplacer pour vous débarrasser du bruit gênant de vos toilettes.

Ajuster la chaîne

Un autre problème qui pourrait être à l’origine des toilettes en marche est la longueur de la chaîne. Des chaînes trop longues peuvent se coincer sous le clapet, provoquant l’écoulement de l’eau dans les toilettes. D’un autre côté, si la chaîne est trop courte, le clapet ne pourra pas se sceller correctement. La résolution de ce problème est relativement facile. Il suffit de décrocher la chaîne et de l’ajuster à la bonne longueur.

Boule de flotteur et bras de flotteur

Notre équipe peut également vérifier que votre flotteur et votre bras de flotteur ne sont pas endommagés, cassés, fissurés ou défectueux. La boule flottante et le bras flottant sont situés dans le réservoir de votre toilette. Ce sont les pièces qui permettent à votre système de savoir quand arrêter de vidanger l’eau dans les toilettes. Le test de la boule flottante et du bras vous permettra de savoir s’ils sont à l’origine du problème.

Nous allons ouvrir le réservoir et soulever le flotteur. Si les toilettes s’arrêtent, cela indique que le problème est dans le bateau flottant. Parfois, la bille du flotteur frotte contre le côté du réservoir, l’empêchant de faire son travail. En utilisant le bon équipement, nous allons plier un peu le bras vers l’avant pour que la boule flottante ne frotte pas contre la paroi du réservoir.

Si nous trouvons une fissure ou des dommages qui pourraient faire couler le flotteur, nous le remplacerons par un nouveau. Si le flotteur monte trop haut, l’eau du réservoir se déversera dans le tube de trop-plein. Cette eau courante continue entraînera une facture d’eau plus élevée et beaucoup de gaspillage d’eau. La solution est d’utiliser les bons outils et d’ajuster la hauteur du flotteur.

Poignée coincée

Cela peut sembler être un petit problème, mais si la poignée de chasse d’eau de vos toilettes est coincée, cela peut entraîner l’écoulement continu de l’eau. Toutes les poignées ne s’adaptent pas à chaque toilette de la même manière. S’il a été installé trop serré, il peut se coincer, provoquant un dysfonctionnement de l’ensemble du système.

Fixez le tube de recharge

Si le tube de remplissage draine constamment de l’eau dans les toilettes, cela provoquera ce bruit de fonctionnement gênant. C’est parce que la valve de remplissage créera une aspiration, tirant l’eau de la valve de remplissage. La plupart du temps, cela est dû à un tube de recharge trop long ou mal positionné. 

Votre plombier peut résoudre ce problème en tirant le tube de recharge hors du trop-plein, en le maintenant au-dessus de l’ouverture et en le coupant. Vous pouvez également clipser le tube de recharge sur le côté du trop-plein pour le maintenir en place, évitant ainsi tout problème futur.

Il existe d’autres signes qui indiquent un problème plus important avec vos toilettes. Une fuite d’eau autour de la base ou un colmatage fréquent peut signifier qu’il y a quelque chose qui ne va pas plus loin dans vos tuyaux. Dans de tels cas, vous voudrez faire appel à un plombier professionnel pour qu’il vienne jeter un coup d’œil avant de vous retrouver avec des problèmes plus graves.