Où acheter une carotteuse ?

carotteuse

Il existe plusieurs façons de se procurer une carotteuse à béton, mais comme rien n’est parfait, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

 

Acheter son appareil sur internet

Cette méthode d’achat est rapide et pratique. Mais pour ce type d’achat, est-ce judicieux de faire confiance à une fiche produit sur de grands sites de vente ? Êtes-vous certain que la machine correspondra à vos besoins ? Qu’en sera-t-il du service après vente ? Le jour où vous aurez un problème, vous devrez téléphoner à un call center qui vous fera perdre de longues heures en démarche pour vous retrouver sans votre outil de travail durant les temps de trajet.

 

Acheter sa carotteuse chez son fournisseur habituel ?

Vous avez certainement près de chez vous un détaillant pour professionnels qui pourra vous vendre une carotteuse à béton sans problèmes. Enfin, vous allez soit devoir lui faire confiance et acheter le modèle qu’il aura en magasin. Car il serait étonnant qu’il ai plusieurs marques et modèles de carotteuses en exposition. Il se basera sur son peu d’expérience, pour vous vendre le matériel qu’il a en rayon dans le but de faire sa vente. Car, il faut l’avouer comment peut-il savoir exactement ce dont vous avez besoin. Il n’a probablement jamais démarré de carotteuse de sa vie et ne connaît pas vos conditions de travail.

 

Acheter une carotteuse d’occasion à un confrère

Cette méthode peut-être une très bonne technique, ou alors un fiasco total. Si vous avez un confrère qui arrête son activité, ou qui change son matériel régulièrement. Pourquoi ne pas tenter l’achat d’occasion. En discutant un peu avec lui, il sera content de revendre son matériel à un confrère et ainsi avoir un apport pour du nouveau matériel. Et vous vous aurez fait une bonne affaire en achetant du matériel qui a fait ses preuves en situation de travail.

Par contre, il faut pouvoir avoir confiance en votre collègue.

 

Profiter d’un salon du bâtiment pour acheter votre carotteuse

Les salons du bâtiment sont les endroits rêvés pour l’achat d’outillage spécifique. Toutes les marques sont présentes. Ainsi, vous pouvez voir plusieurs marques de machines dans la même journée. Les commerciaux sont disponibles, mais pas trop insistants, car ils vont voir des milliers de personnes sur quelques jours. Ils ne vous forceront pas la main plus que de raison. Ils préfèreront s’occuper d’un autre client et vous laisser en plan s’il voient que la vente sera compliquée.

Acheter votre carotteuse à béton directement chez un fabricant

En général, ce type d’achat est le plus sûr. Vous contactez le commercial de la marque qui vous intéresse. Vous lui expliquez vos conditions de travail, ainsi que le type de carottage que vous effectuez, la fréquence d’utilisation. Cette personne va regarder sa gamme de produit et choisir le ou les modèles les plus à mêmes de vous convenir et revenir vers vous pour prendre un rendez-vous. Ensuite, il vous rejoindra sur un de vos chantiers pour vous faire essayer les modèles et vous donner des conseils. Bref, cette méthode est géniale, mais ensuite, il va vous harceler pour faire sa vente. Vous n’aurez plus envie de faire le test avec d’autres marques. De plus, les fabricants ont souvent des offres de leasing ou de location avec option d’achat qui répartissent le coût d’une machine haut de gamme. Et pour le service après vente vous n’aurez pas de soucis d’indisponibilité.