Les coûts des travaux d’élagage d’arbre?

élagueur

Les travaux d’élagage font partie des entretiens indispensables de votre espace vert. De préférence, ils doivent être réalisés par un expert disposant de tout le matériel requis. Mais pour une telle intervention, on doit prévoir un certain budget. Découvre dans les prochaines lignes les prix moyens de l’élagage d’arbre.

Le prix pour élaguer un arbre

Opération dont le tarif varie entre 40 et 500 euros, de la taille à l’ébranchage en passant l’étêtage, demande des compétences particulières, de la technique et des outils professionnels. Il peut aussi être question de dangers s’il s’agit de tailler un grand arbre. C’est pour cette raison qu’il faut la confier à un élagueur compétent. D’ailleurs, le tarif est variable en fonction de la hauteur de l’arbuste, du type de taille à réaliser et du déploiement ou non des matériels de sécurité. Sans oublier les accès particuliers dans certaines circonstances. De surcroît, il peut s’agir de services supplémentaires comme l’enlèvement de déchets et les déplacements. Toutefois, il est préférable de solliciter les services de cette entreprise d’élagage expérimentée dans le Finistère pour profiter de nombreux avantages.

Des prix variables en fonction du type d’élagage à réaliser

De la simple taille d’entretien, à l’élagage sévère, l’opération demandée n’est pas la même, tant en termes d’équipement, que de connaissances et de temps.

  • Une taille d’entretien coûte 40 à 250 euros

C’est l’opération la plus classique qui consiste à élaguer l’arbuste pour lui donner une allure harmonieuse.

  • Un élagage d’adaptation coûte 20 à 150 euros

Cette pratique consiste à tailler le sujet de façon à l’adapter aux contraintes environnementales. Il peut être question d’apporter de la lumière ou d’éviter que l’arbre ne dépasse chez le voisinage.

  • Pour la taille de branches mortes, comptez entre 10 à 80 euros

Il s’agit d’enlever les bois morts pour améliorer l’esthétique générale de l’arbre et faire place à la repousse.

  • Prévoyez entre 30 et 250 euros pour la taille d’éclaircie

Ce type d’élagage vise à réduire le volume des feuilles et la couronne de l’arbuste.

  • Comptez entre 100 et 400 euros pour un étêtage

Comme son nom l’indique, c’est la coupe de la tête du sujet. Cette opération intervient dans les situations les plus sévères, par exemple la plantation est atteinte d’une maladie.

Des tarifs en fonction de la hauteur de l’arbuste

Au type d’élagage demandé, il convient aussi de considérer la hauteur du sujet à tailler.

  • Pour une plantation de moins de 5 mètres, le prix moyen de l’intervention est de 80 à 120 euros
  • Pour un sujet de 5 à 10 mètres, l’élagage coûte entre 120 et 160 euros
  • Pour un arbre de 10 à 15 mètres, il faut prévoir entre 160 et 180 euros
  • Pour un grand arbuste de plus de 15 mètres, comptez entre 180 et 500 euros

Les frais supplémentaires à prendre en compte

En plus du prix de la taille en question, certaines prestations doivent être prises en compte. Il s’agit d’une part de l’enlèvement des déchets de coupe qui doivent être apportés en déchetterie. Vous pouvez confier cette tâche à un élagueur professionnel. Et pour cette opération, prévoyez en moyenne 35 euros par tonne de résidus. D’une autre part, il arrive parfois que les dépenses liées au déplacement de l’expert ne soient pas incluses dans le coût de l’élagage. Il convient alors de les considérer et les vérifier dans le devis.