Les 4 solutions d’évacuation des gravats

4 solutions d'évacuation des gravats

Commencer un nouveau projet de rénovation est un processus passionnant et épanouissant avec un potentiel infini. Le principal inconvénient de tout type de rénovation est la grande quantité de gravats et de déchets créés. Donc, si vous vous demandez comment vous débarrasser des gravats, vous êtes au bon endroit.

De la façon de se débarrasser gratuitement des gravats à la meilleure façon de se débarrasser des gravats de construction, nous vous guiderons tout au long du processus.

Comment se débarrasser des décombres ?

Après avoir terminé votre dernier projet de rénovation, vous serez peut-être surpris de la quantité de gravats restants, c’est pourquoi il est essentiel de savoir comment se débarrasser des gravats. Il existe plusieurs façons de procéder et la meilleure option pour vous dépendra de votre situation, du montant que vous êtes prêt à payer et de la quantité de gravats dont vous disposez.

Les trois principaux moyens pour enlever les gravats sont :

  • Réutiliser, recycler : Gratuit mais peut demander un certain effort de votre part.
  • Louer une benne ou un sac benne : Très pratique mais la quantité de débris qu’ils peuvent contenir est limitée.
  • Engagez un service de débarras des gravats : Cela peut être coûteux mais vous ne paierez que le montant qu’ils prélèvent.

Comment enlever les décombres du jardin ?

Lorsque vous travaillez sur votre maison, il peut être tentant de simplement laisser tomber les décombres là où ils tombent, mais cela peut être problématique plus tard. Une meilleure idée est de le rassembler au fur et à mesure car cela facilitera le retrait lorsque vous aurez terminé. Si vous vous demandez comment enlever les décombres de votre jardin, vous devez décider si vous voulez vous en débarrasser vous-même ou payer quelqu’un pour faire le travail à votre place. En fait, vous pouvez engager des entreprises de déblaiement de jardin pour venir dans votre jardin et emballer vos gravats avant de les emporter pour les éliminer. C’est une option fantastique pour ceux qui sont moins valides, âgés ou très occupés. Vous pourriez également faire appel au service d’une location benne 77 pour vous faire louer des conteneurs adéquats à votre projet.

Comment se débarrasser des gravats ?

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour faire enlever vos gravats par un professionnel, il existe plusieurs façons d’enlever les gravats gratuitement. Les options suivantes valent toutes la peine d’être envisagées car elles ont tendance à être plus respectueuses de l’environnement que les autres choix. Vous voulez enlever les décombres gratuitement ? Choisissez simplement l’une de ces options :

  • Recycler : Selon le type de gravats dont vous cherchez à vous débarrasser, il peut être possible de les recycler. Par exemple, le verre et le plastique peuvent être recyclés dans votre centre de recyclage local. De plus, les gravats endommagés, notamment les briques, les dalles et les céramiques, peuvent être recyclés pour être utilisés lors de la construction de routes.
  • Réutilisation : Si vous avez de grandes quantités de gravats restants, ils peuvent être réutilisés pour de futurs projets. Les briques, les dalles, les tuiles et le métal peuvent être utiles pour cette rénovation domiciliaire que vous remettez à plus tard. Seulement il faut faire tout le travail de tri et de sélection pour ne garder que les décombres qui peuvent servir encore.
  • Donner : Ce n’est pas parce que vous n’avez plus besoin de gravats en excès qu’ils ne seront pas utiles aux autres. Parlez à vos amis et à votre famille pour voir s’ils planifient un projet et pourraient utiliser vos restes. Il existe également des sites internet où vous pouvez publier que vous avez des gravats à collecter, permettant à d’autres personnes de réutiliser vos matériaux.