La méditation, la respiration et le massage pour lutter contre le stress

massage

Lecture, chant, yoga, thalassothérapie font partie des activités privilégiées par beaucoup pour réduire le stress, qui est omniprésent dans le quotidien. Mais saviez-vous que la méditation, la respiration et le massage figure au top des activités bien-être vous permettant de diminuer le stress ? Focus sur ces pratiques.

La méditation pour déstresser

La méditation est une technique consistant à vous concentrer sur vos pensées et vos émotions. Il n’y a pas de pratique plus efficace pour vous détendre.En effet, il a été constaté que des élèves ayant suivi des cours de méditation présentait un niveau de stress moindre que ceux qui ne s’y adonnaient pas. Mais ce n’est pas son seul atout. Elle est également utilisée par les individus souffrant de dépression ou de troubles anxieux. Elle est connue pour améliorer les fonctions cognitives.Elle est bénéfique contre la douleur et elle est bonne pour la santé du cœur. Par ailleurs, elle vous préviendrait des risques de développer la maladie d’Alzheimer.Sans compter le fait qu’elle vous aide à préserver la mémoire. C’est pour cette raison qu’aux quatre coins du monde, cette pratique réunit un grand nombre d’adeptes.Enfants ou adultes peuvent en bénéficier.

La respiration pour calmer vos nerfs

Pour déstresser efficacement et rapidement, la respiration est la solution. En réalité, quand vous êtes stressé au maximum, vous avez toujours cette impression que vous étouffez. Vous avez parfois l’impression que votre respiration est bloquée. A ces moments-là, faire une séance de respiration est toujours d’une réelle aide. Les bienfaits de cette thérapie sur le stress ont été validés par de nombreux scientifiques. Elle vous permet de rétablir votre équilibre émotionnel et physique. En outre, elle améliore le fonctionnement du système digestif. L’exercice abdominal est l’une des techniques qui marchent le plus. Installez-vous dans un endroit calme, posez votre main gauche sur votre poitrine et la droite sur le ventre. Ensuite, inspirez par le nez et expirez doucement par la bouche. Intensifiez peu à peu vos respirations. Vous verrez qu’en état de stress ou d’angoisse, cela vous apaisera tout de suite. Sur la toile, vous pourrez voir toute une panoplie d’exercices de respiration.

Le massage, une antistress redoutable

Depuis des millénaires, le massage a été toujours qualifié d’antistress redoutable. En effet, le contact du toucher avec la peau a des actions bienfaisantes sur le corps et l’esprit. Cela réduit les tensions musculaires, soulage les douleurs, diminue l’excitabilité et améliore la circulation du sang. Le massage haut de gamme procure aussi une sensation de bien-être hors-du-commun et vous aide à mieux faire face au stress. Enfin, cela est puissant pour améliorer les défenses immunitaires. Le massage ayurvédique, le massage californien, le massage shiatsu, le massage thaïlandais et le massage suédois sont les plus indiqués pour un vrai lâcher-prise. Un automassage doux et léger le long des muscles, avec une huile de massage est tout aussi efficace. Vous pouvez le faire sur votre visage, vos mains ou vos pieds.