Si vous avez suffisamment d’économies et que vous souhaitez en profiter pour investir dans l’immobilier, vous faites le bon choix. Toutefois, pour un tel investissement, il faut un minimum de temps de réflexion.En effet, les options dans ce domaine sont variées. Souhaitez-vous investir sur du court ou du long terme ? Voulez-vous disposer d’un complément de revenus à travers la gestion locative ? Envisagez-vous d’habiter votre bien ou non ?
Casablanca : un choix optimal pour un investissement immobilier
Si certaines villes en France vous paraissent très chères, pourquoi ne pas opter pour un investissement à l’étranger ? Le Maroc, et particulièrement la ville de Casablanca, peut être un choix idéal pour ce type d’investissement. Le marché présente un grand potentiel, et vous pourrez très rapidement rentabiliser votre investissement. Il est toutefois fortement recommandé de passer par une agence immobilière à Casablanca comme http://viaprestige-casablanca.com/qui puisse vous accompagner dans votre projet. Cela vous permettra de gagner du temps, d’éviter les mauvaises surprises et surtout d’être conseillé sur les meilleurs investissements à faire en fonction de vos besoins.
La ville de Casablanca est considérée comme le poumon économique du Maroc. C’est aussi presque un passage obligé pour les touristes en visite au Royaume. Une vie nocturne très animée, une ambiance permanente, des quartiers d’affaires en plein développement, ses plages, une médina et la vieille ville empreinte de culture et tradition d’antan… Casablanca est atypique et attire aussi bien les touristes que les investisseurs.
Véritable mélange entre modernité et tradition, Casablanca n’a rien à envier aux grandes métropoles européennes. Elle est également idéalement située, à seulement quelques heures de Tanger, Marrakech ou Agadir, très accessible en avion grâce à son aéroport international. Le marché immobilier y est aussi très florissant, et présente de très belles opportunités en termes d’investissement. Pour un projet de retraite, une installation définitive, un investissement locatif ou pour avoir une résidence secondaire… Le marché immobilier de Casablanca offre plusieurs possibilités.
Les prix sont attractifs, et parmi les principaux atouts dont peuvent profiter les investisseurs figurent les avantages fiscaux, non négligeables : pas d’impôt sur la fortune, pas de droits de succession, plus-values immobilières imposées à 20 %, ou encore exonération de la taxe d’habitation pendant 5 ans pour les résidences principales… En résumé, si vous devez investir, n’hésitez pas à le faire à Casablanca !
Quelques conseils à suivre avant d’investir dans l’immobilier à Casablanca
Vous êtes prêts à investir dans l’immobilier à Casablanca, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Voici quelques conseils à suivre pour réussir votre projet :
- Commencez par bien déterminer vos besoins ! Acheter une villa ne demande ni le même budget ni les mêmes contraintes que pour un appartement par exemple. Réfléchissez aussi sur le long terme : que souhaitez-vous faire précisément du bien immobilier ? Le louer, y habiter, y faire habiter vos proches… Les caractéristiques du logement diffèrent aussi selon ces critères.
- Une fois que vous aurez établi une liste de vos besoins, critères, contraintes… La deuxième étape consiste à trouver une agence immobilière à Casablanca. En effet, le marché immobilier présente des différences par rapport au marché français, et il vaut donc mieux connaître les rouages pour éviter une éventuelle arnaque ! En optant pour une agence immobilière à Casablanca, vous pourrez choisir votre bien l’esprit tranquille, sans avoir à passer du temps à faire vous-même les recherches notamment. Vous serez également conseillé et accompagné sur le volet administratif, qui peut être très prenant !