Comment utiliser le Destop pour déboucher les canalisations WC ?

Destop pour déboucher les canalisations WC

Vos canalisations de toilettes sont bouchées ? ne paniquez par, car personne n’est à l’abri d’un tel problème. S’il y a de débordement dans votre WC, cela est souvent dû à la présence de déchets ou d’un excès de papier toilette qui bloque l’évacuation des eaux usées dans votre appareil sanitaire.

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez résoudre vous-même votre problème avec de l’eau bouillante. Si cela ne suffit pas, il est le temps de passer à la méthode de Destop. De quoi s’agit-il ? quelles sont les utilisations du Destop ? Comment faut-il procéder pour déboucher les canalisations de vos toilettes avec ce produit ? on vous explique tout dans le reste de cet article !

Qu’est-ce que le Destop ?

Il s’agit d’un produit déboucheur de canalisation qui est connu par tout le monde. Composé essentiellement de la soude caustique, le Destop est agressif et irritant pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. Toutefois, il permet dans la plupart du temps de déboucher les canalisations WC où peuvent s’accumuler les déchets comme les cheveux, le gras ou le papier toilette. Ces détritus peuvent former petit à petit, un bouchon qui bloquera ainsi le bon écoulement de l’eau dans votre équipement sanitaire.

En bref, les produits Destop ont une fonction de déboucheurs. Ils sont aussi utilisés comme des solutions d’entretien des canalisations WC et du lave-linge. Il est possible d’utiliser le Destop en cas d’eau stagnante (la dose recommandée est de 1/2 flacon pour une canalisation normale, un flacon entier pour les WC et grosses canalisations). Toutefois, avant de procéder au débouchage wc paris, prenez vos précautions et évitez le contact direct avec le Destop.

Les étapes pour déboucher les canalisations WC avec le Destop

Lisez attentivement les instructions du fabriquant

Cela est très important, car beaucoup de personnes utilisent les déboucheurs chimiques à leur manière, sans même prendre de temps pour lire les indications du fabricant. Avant de procéder au débouchage de vos toilettes, il est nécessaire de prendre connaissance du mode d’emploi et des informations importantes indiquées sur l’emballage du produit et surtout de garder l’intention sur les contre-indications. En cas de doute, n’utilisez pas le Destop qui pourrait causer de réels dommages dans votre réseau de canalisations d’évacuation.

Prenez les précautions nécessaires

Avant de vous lancer dans les travaux de débouchage, il est primordiale de prendre les précautions nécessaire. En effet, le Destop est un déboucheur chimique qui doit être utiliser avec soin, pour éviter tout risque de dommages corporels. Portez alors vos gants et des lunettes de protections, si vous craignez des projections. En cas de contact, rincez immédiatement avec l’eau !

Laissez les toilettes se vider quelques minutes

Même s’il est possible d’utiliser leDestop directement dans l’eau stagnante, attendez quelques minutes pour que l’eau s’évacue au maximum dans vos toilettes.

Utilisez le Déboucheur Destop

Versez avec précaution le Destop dans la cuvette, sans comprimer le flacon. Respectez la dose recommandée par le fabricant, même s’il y a de l’eau stagnante : un demi flacon (0.5L) pour déboucher les toilettes et toute la bouteille pour les grosses canalisations. Rebouchez le flacon immédiatement après tout usage et n’ajoutez pas de l’eau bouillante. Faites attention, le Destop ne doit pas être associé à d’autres produits (ammoniaque, vinaigre, autre nettoyant…). Respectez le délai d’attente indiqué sur l’emballage puis retirez la chasse pour tester l’écoulement de l’eau.

Aérez bien votre pièce

Tout produit chimique doit être utilisé avec précaution. Pensez à ouvrir les fenêtres en grand afin d’aérer votre pièce et éviter de ne pas respirer les émanations qui se dégagent depuis vos canalisations lors de l’utilisation du Destop.

Si le problème bouchon est causé par un objet ou un jouet jeté par un enfant dans la cuvette, n’utilisez pas le Destop qui pourra compliquer l’intervention du professionnel. Appelez plutôt un plombier compétent pour se charger du débouchage de vos canalisations WC !