Être malade, même quand on est au lit, n’est pas une chose facile. La combinaison de courbatures, de fièvre, de frissons et de congestion nasale, peuvent suffire à rendre n’importe qui malheureux. Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent soulager vos symptômes et vous ramener à la normale. Si vous vous sentez toujours malade après quelques semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin. Si vous avez du mal à respirer, si votre rythme cardiaque s’accélère, si vous vous sentez faible ou si vous ressentez d’autres symptômes graves, consultez un médecin au plus vite. Toutefois, si aucun de ses signes d’alarme n’apparait, alors vous pouvez utiliser d’autre astuces pour guérir votre mal. Découvrez ici quelques remèdes contre le rhume et la grippe que vous pouvez concocter chez vous.
Soupe au poulet
La soupe au poulet n’est peut-être pas une panacée, mais c’est un excellent choix lorsque vous êtes malade. Des recherches suggèrent que la consommation d’un bol de soupe au poulet avec des légumes, préparée à partir de zéro ou réchauffée à partir d’une boîte de conserve, peut ralentir le mouvement des neutrophiles dans votre corps. Les neutrophiles sont un type courant de globules blancs. Ils aident à protéger votre organisme contre les infections. Lorsqu’ils se déplacent lentement, ils restent plus concentrés dans les zones de votre corps qui nécessitent le plus de soins. L’étude a révélé que la soupe au poulet était efficace pour réduire les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures en particulier. La soupe à faible teneur en sodium a également une grande valeur nutritionnelle et contribue à vous maintenir hydraté. C’est un bon choix, quel que soit votre état de santé.
Gingembre
Les bienfaits de la racine de gingembre pour la santé sont vantés depuis des siècles, mais nous disposons désormais de preuves scientifiques de ses propriétés curatives. Une autre recette naturelle contre le rhume consiste à couper quelques tranches de racine de gingembre crue dans de l’eau bouillante, afin de soulager une toux ou un mal de gorge. Les recherches suggèrent aussi que cette recette peut également éloigner les sensations de nausée qui accompagnent souvent la grippe.
Miel
Le miel a une variété de propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Boire du miel dans un thé avec du citron peut soulager les maux de gorge. Les recherches suggèrent que le miel est également un antitussif efficace. Il ne faut jamais donner de miel à un enfant de moins d’un an, car il contient souvent des spores botuliques. Si ces spores sont généralement inoffensives pour les enfants plus âgés et les adultes, le système immunitaire des nourrissons n’est pas en mesure de les combattre.