Comment entretenir voiture sport

Quel passionné d’automobile n’a jamais rêvé de posséder un jour sa propre voiture de sport ? Aujourd’hui, de plus en plus de fans parviennent à franchir le pas du fait que les voitures sportives sont de plus en plus nombreuses grâce à une fiabilité en hausse. S’il est aujourd’hui possible de rouler dans une sportive, il conviendra non seulement de prendre soin de la mécanique mais aussi de l’entretien pour la faire perdurer dans le temps. Voici quelques conseils avisés…

Conseils pour bien entretenir sa voiture sportive

Pour une utilisation plus classique, à savoir sur la route, il conviendra juste de prendre soin de la mécanique en laissant le moteur monter doucement en température avant de le solliciter fortement tout comme il faudra le laisser refroidir avant de s’arrêter si les derniers kilomètres ont été effectués de façon soutenue.

Une voiture sportive bien entretenue étant un gage de sécurité il conviendra de faire les révisions aussi souvent que préconisées par le constructeur, souvent tous les 10 à 15.000 kilomètres, et au minimum une fois par an.

Pneus, système de freinage, mais pas seulement !
Autre point non négligeable, selon les modèles, selon onlydrive.fr, il faudra de façon plus ou moins fréquente penser à la transmission / courroie de distribution. En cas de négligence, il vous faudra changer le bloc moteur complet. Tenter une économie de 1000 à 3000 euros risquerait de vous couter plus d’une dizaine de millier d’euros pour un moteur neuf…

 

Les vérifications des phares et des essuie-glaces

Il est simple de vérifier les dispositifs de visibilité, et en plus cela est obligatoire ! Tomber en panne d’éclairage de nuit étant une des pires pannes, ayez toujours dans votre boîte à gant des fusibles de rechange et des ampoules si besoin dans le cas où l’une des vôtre venait à ne plus fonctionner. Pensez à vérifier vos balais d’essuie-glace de manière régulière pour une efficacité maximale sous la pluie.