Comment choisir un monument funéraire pour votre bien-aimé

pierres

Lorsque vient le temps de choisir un monument funéraire pour un être cher, vous vous demandez peut-être par où commencer. Et en fait, votre recherche ne doit pas commencer par parcourir un catalogue ou visiter une salle d’exposition; la première étape dans la sélection d’un marqueur funéraire consiste à parler au personnel du cimetière où votre bien-aimé repose.

Avant d’acheter une pierre tombale

La plupart des cimetières ont des règles strictes concernant les types de pierres tombales qu’ils accepteront, et ces règles varient considérablement, non seulement d’un cimetière à l’autre, mais parfois même d’une section à l’autre du même cimetière. Avant de vous décider à choisir une pierre commémorative, demandez au personnel du cimetière une copie des règles concernant les pierres tombales de la section du cimetière où votre être cher est enterré.
Ensuite, assurez-vous de discuter de vos options avec d’autres membres de la famille qui participeront à la décision. Parlez des préférences concernant la couleur, la taille et le style, et n’oubliez pas de discuter du coût. Connaître votre budget et savoir d’où proviendra l’argent avant de faire votre achat vous aideront à éviter les malentendus et les dépenses excessives.

Connaissez vos options lors du choix d’un monument funéraire

Voici quelques-uns des choix qui vous seront demandés lors de la sélection d’une plaque funéraire. Ce n’est cependant qu’un aperçu. Comme pour tous les produits et services funéraires, la personnalisation des marqueurs funéraires devient de plus en plus populaire. Si vous ne voyez pas le monument parfait pour votre bien-aimé, vous pouvez toujours envisager de commander une pierre selon vos spécifications.

Types de pierre commémorative

Connus pour leur extrême résistance et leur capacité à supporter les éléments, le granit et le bronze sont les deux matériaux les plus souvent utilisés dans la construction de monuments funéraires.Le granit est une pierre incroyablement dure avec une longue tradition d’utilisation dans les pierres tombales. Les méthodes de gravure modernes ont permis aux artisans de travailler plus facilement avec le granit, qui se décline dans une variété de couleurs allant du gris et du noir aux nuances de rose, de rose et de rouge. Le bronze, d’autre part, est favorisé par beaucoup pour sa durabilité, sa résistance à l’eau et sa belle finition naturelle, qui peut être préservée en appliquant un revêtement protecteur transparent.

Conception et forme du mémorial

En général, il existe trois styles de base de monuments commémoratifs:

– Droit : une pierre tombale verticale est en fait en deux morceaux, avec une dalle verticale au sommet d’une base.

– Incliner : une pierre tombale inclinée mesure généralement de 16 à 18 pouces de hauteur avec une face inclinée vers l’arrière.

– Plat : un monument plat est un marqueur qui affleure le sol.

Au-delà de ces formes et tailles typiques, les éléments de conception d’une pierre tombale ne sont limités que par votre imagination et vos préférences personnelles. Vous trouverez des marqueurs funéraires portant une variété de symboles, des thèmes religieux aux thèmes fraternels en passant par la nature. Vous pouvez également commander une pierre tombale personnalisée avec un portrait gravé au laser du défunt ou une autre image qui a une signification particulière.

Gardez à l’esprit, cependant, que les pierres tombales sur mesure peuvent être coûteuses.