Comment arrêter de fumer par l’hypnose ?

Comment arrêter de fumer par l'hypnose ?

Cesser de fumer peut être un véritable défi. Mais c’est une très bonne pratique pour votre santé. Fumer est une habitude dangereuse, voire mortelle. C’est une cause majeure de cancer. Fumer augmente également le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de maladie pulmonaire et d’autres problèmes de santé, y compris les fractures osseuses et les cataractes.

 

Si les pastilles de nicotine, les timbres, la gomme à mâcher, le counseling et d’autres méthodes d’abandon du tabac n’ont pas aidé à vous débarrasser de l’habitude, n’abandonnez pas. Demandez à votre thérapeute si l’hypnose est une option pour vous. Certaines études ont montré que l’hypnose peut aider certaines personnes à cesser de fumer

 

Qu’est-ce que l’hypnose?

 

L’hypnose correspond à un état de conscience altéré dans lequel vous semblez être endormi ou en transe. L’hypnose clinique peut être employée pour soigner certains problèmes physiques ou psychologiques. Par exemple, elle est fréquemment utilisée pour aider les patients à maîtriser la douleur. Cette thérapie est également employée dans un large éventail d’autres conditions telles que les problèmes de poids, les troubles de la parole, et les problèmes de dépendance.

 

Il y a un débat sur le fonctionnement de l’hypnose. Certaines personnes croient que lorsque vous êtes hypnotisé, vous vous détendez et vous vous concentrez davantage, et vous êtes plus disposé à écouter les suggestions – comme arrêter de fumer, par exemple.

 

Même si vous vous sentez en transe pendant l’hypnose, vous n’êtes pas inconscient. Vous êtes toujours conscient de votre environnement, et – en dépit de ce que de nombreux artistes peuvent prétendre pendant un spectacle divertissant – vous ne pouvez pas être forcé de faire quoi que ce soit contre votre volonté. En fait, les tests cérébraux effectués sur les patients pendant les séances d’hypnotisme ont montré un niveau élevé d’activité neurologique.

 

Hypnose pour les fumeurs

Au cours de l’hypnose pour cesser de fumer, un patient est souvent invité à imaginer des résultats désagréables du tabagisme. Par exemple, l’hypnothérapeute pourrait suggérer que la fumée de cigarette sent l’échappement du camion, ou que fumer laisse la bouche du patient se sentir extrêmement desséché.

 

La méthode de Spiegel est une technique populaire d’hypnose d’abandon du tabac qui se concentre sur trois idées principales :

  • Fumer empoisonne le corps
  • Vous avez besoin de vos corps pour vivre
  • Vous devez respecter les besoins votre corps et le protéger 

L’hypnothérapeute enseigne l’auto-hypnose du fumeur, puis lui demande de répéter ces affirmations chaque fois que le désir de fumer se produit, consultez Hypnose Strasbourg pour en savoir plus.

L’hypnose fonctionne-t-elle ?

 

L’hypnose, en général, ne fonctionne pas pareil pour tout le monde. Environ une personne sur quatre n’est pas en mesure d’être hypnotisée. Une fois réussie, l’intensité de l’hypnose peut varier d’une personne à l’autre.

Comment l’hypnose fonctionne pour aider les gens à arrêter de fumer dépend de qui vous demandez. Les résultats de l’étude ont été mélangés. En 2010, une revue systématique des études publiées a révélé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour soutenir l’utilisation de l’hypnose. Une autre revue publiée en 2012 a déclaré que les études soutiennent un avantage possible de l’utilisation de l’hypnose. En discutant des méthodes alternatives pour arrêter de fumer sur son site Web, l’American Cancer Society dit que si les études contrôlées n’ont pas soutenu l’efficacité de l’hypnose, il y a des preuves anecdotiques que certaines personnes ont été aidées.

Les chercheurs qui ont étudié l’hypnose disent plus, études bien menées sont nécessaires pour déterminer si l’hypnose aide vraiment fumeurs coup de pied de l’habitude pour de bon, mais ajoute que l’hypnose reste une approche optimiste et a beaucoup d’autres avantages. Toutefois, une excellente façon d’arrêter de fumer est de combiner les techniques. Les patients ont besoin de tester plusieurs stratégies.