Mettre toutes les chances de son côté pour un safari réussi

voyage

Dans le monde actuel, un safari, dans sa conception originale, ne convient plus. La chasse étant très mal vue. Mais le safari-photo reste une excellente idée. En outre, c’est une expérience unique et enrichissante pour ceux qui ont la chance d’en faire un. Focus sur les éléments à prendre en compte pour un safari réussi et inoubliable.

Que de bonnes surprises lors d’un safari suffisamment planifié

L’Afrique constitue un monde à lui seul. Ainsi, l’organisme sera soumis à de multiples changements. Il est primordial de consulter un médecin. Un docteur préconisera sûrement des vaccins à faire ou à mettre à jour. Notre conseil est de serrer les dents et de les faire. Par ailleurs, consultez les vaccinations requises sur la fiche santé du pays concerné. Certains aéroports les réclament avant toute embarcation.

Concernant les papiers, contractez une bonne assurance. Cela vous évitera des tracas (et des dépenses) à vous et votre entourage. Autre sujet :les visas. Prenez une marge raisonnable pour être sûr de ne pas avoir à reporter votre départ. Enfin, l’organisation de votre voyage. Vous pouvez tout faire faire par un organisme ou ne s’adresser à une agence qu’une fois sur place. Dans tous les cas, à moins d’être un expert de la survie en milieu sauvage, ne tentez pas de tout faire seul. C’est dangereux et sans intérêt.

Côté bagage, ni trop ni trop peu, voici les essentiels

Côté habillement, privilégiez les vêtements amples et modifiables. Les shorts et brassières se collent à la peau et accentuent la sensation de chaleur. Préférez un pantalon que vous pourrez remonter. Et investissez dans les couleurs terre et taupe. Le noir attire la chaleur et les moustiques, le blanc est salissant et pourrait attirer l’œil des animaux sauvages. Le foulard est indispensable. Il protège de la poussière, du vent, de la pluie, etc.

Pour les produits, laissez les produits odorants sauf les répulsifs antis insectes.Pensez au savon et shampoing. Surtout si vous partez pour un safari désert. Munissez-vous de votre propre trousse de premiers soins.

Contre le soleil, un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil et une crème solaire. Pour la peau, des lingettes humides, une crème apaisante et hydratante. Pour les lèvres un baume.

Le plus important, pour les souvenirs : un appareil photo et/ou vidéo et des jumelles. Pour les détails : une lampe frontale et des jeux pour les heures creuses, moustiquaire en option.

Le dernier, mais pas le moindre : le choix de la destination

Le charme de ce genre de voyage se situe dans les découvertes. Faire un safari afrique équivaut à partir à la « chasse » aux gros animaux sauvages. Les plus connus sont la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud. Mais ce continent regorge de merveilles naturelles. Un safari désert est une option originale et tout aussi intéressante. Le Maroc, par exemple, possède une faune insoupçonnée. En plus, ce n’est pas qu’une suite de contrées sauvages peuplées d’animaux et de verdure. Les déserts laissent parfois place à des villes et à des oasis luxuriantes. D’autre part, vous pouvez aussi choisir votre destination en fonction de la langue parlée. Vous vous sentirez moins dépaysé. Choisir sa destination, c’est apprendre certaines cultures et éviter les situations gênantes. Par exemple, les codes vestimentaires.