La greffe de cheveux ou transplantation capillaire est un traitement qui consiste à réimplanter des cheveux de manière progressive. Les patients souffrant de calvitie commune ont de plus en plus recours aux traitements par greffe de cheveux, qui consistent à implanter par voie chirurgicale des cheveux dans les zones où il n’y en a plus. Cette technique est réalisée sous anesthésie locale et est indolore.
Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?
Nos cheveux poussent selon un cycle comportant trois étapes distinctes : la croissance active, le repos et la chute. Même une personne en bonne santé qui ne subit pas une perte de cheveux excessive peut s’attendre à perdre environ 100 cheveux par jour !
La perte de cheveux est un effet secondaire courant du vieillissement, qui touche généralement les hommes plus tôt que les femmes. À l’âge de 40 ans, environ 50 % des hommes présentent un certain degré d’alopécie androgénétique (mieux connue sous le nom de calvitie masculine), tandis qu’environ 50 % des femmes présentent une calvitie féminine à l’âge de 70 ans.
Si la perte de cheveux est soudaine ou inégale, vous devriez consulter votre médecin, car elle peut être le symptôme d’une maladie plus grave. D’autres conditions peuvent être à l’origine de la perte de cheveux :
– Les changements hormonaux dus à la grossesse, à l’accouchement, à la ménopause ou à des problèmes de thyroïde.
– Certains médicaments, comme ceux pris pour l’hypertension artérielle, la dépression et l’arthrite.
– la radiothérapie
– les carences nutritionnelles
– le stress
– Les pratiques de toilettage
La greffe de cheveux pour traiter la calvitie
Elle est réalisée parce que certaines personnes perdent leurs cheveux. L’alopécie androgénique progresse même si elle peut être temporairement arrêtée par un traitement médical.
En quoi cela consiste-t-il ?
Fondamentalement, la transplantation de cheveux à Paris consiste à transférer des racines de cheveux d’une zone du cuir chevelu où les cheveux sont encore abondants vers les zones où il n’y a plus de racines. Grâce à cette greffe de cheveux, les cheveux sont progressivement replantés en différentes séances jusqu’à ce que les zones chauves du cuir chevelu soient peuplées. Les résultats obtenus sont très satisfaisants car les racines extraites poussent naturellement dans leur nouvel emplacement. Les cheveux transplantés proviennent de la région cervico-occipitale, car elle est soumise à l’influence de l’hormone mâle.
Préparation à la transplantation de cheveux
Avant une greffe de cheveux à Paris, il est conseillé de masser la zone receveuse pendant cinq minutes par jour pendant environ un mois avant l’opération. Il est également important d’arrêter de fumer au moins une semaine avant l’opération. La veille, le patient doit manger un dîner léger et éviter l’alcool. Vous devez être à jeun avant l’opération.
Soins après l’opération
Les soins varient en fonction de la technique utilisée. En général, le patient doit éviter les frottements pendant les premiers jours et se laver soigneusement les cheveux.
Pour terminer, il faut savoir que beaucoup de gens souffrent de la perte de cheveux. Il y a aussi bien des hommes que des femmes. C’est une opération qui doit être pratiquée par un chirurgien compétent et professionnel. Il est donc essentiel de bien choisir le professionnel pour cette opération. En outre, il faut savoir que la pratique de votre greffe de cheveux à Paris va vous offrir un certain nombre d’avantages.