Partir en vacances à Madagascar promet des moments forts et une foule de merveilles naturelles. Étant la plus grande île de l’Océan Indien, le pays possède une incroyable diversité biologique dont on ne trouve presque nulle part ailleurs. Si vous êtes en quête d’une aventure, c’est la destination enrichissante que peu de personnes ont eu l’occasion de découvrir. Dans les célèbres parcs nationaux, vous découvrirez une faune unique : des caméléons géants, des lémuriens, des centaines d’espèces d’oiseaux endémiques. Un paysage contrasté, des rizières en terrasses, des forêts tropicales luxuriantes et des baobabs, de belles plages, vous ne risquez pas d’oublier votre séjour à Madagascar.
Le parc national de l’Isalo
Pour découvrir en toute sécurité les merveilles de Madagascar holiday, il est conseillé de s’appuyer sur une équipe d’experts qui maîtrise les spécificités de toutes les régions à visiter.
Connu aussi sous le nom de « colorado malagasy », le parc national de l’Isalo se trouve au Sud du pays, dans la commune de Ranohira. Cette aire protégée fait partie des plus beaux parcs de l’île. Abritant une végétation rupicole endémique, elle vous offre des paysages somptueux avec de nombreux circuits à découvrir entre haut plateaux aux terres arides et forêts luxuriantes.
Constitué d’un massif rocheux naturel avec des formes variées ainsi que des reliefs très remarquables, vous pouvez vous balader dans un décor de Jurassic : canyons verdoyants et paysages désertiques. Et lorsque vous commencerez à explorer la forêt, il se peut qu’un lémurien ou des reptiles puissent vous accueillir.
Pendant votre excursion, vous aurez aussi l’occasion de faire un plongeon dans l’oasis rafraîchissante de la piscine bleue. Ou observer tout simplement la cascade des Nymphes et la piscine noire qui est étrangement glacée.
Pour finir votre visite dans ce parc, n’oubliez pas de passer au hublot de l’Isalo, un énorme rocher à la forme d’une fenêtre qui laisse passer le coucher du soleil dans sa trajectoire directe.
Le parc national Tsingy de Bemaraha
Les « tsingy » sont de vastes étendues de coquillages fossiles, issus de l’érosion. Ils font partie des patrimoines mondiaux de l’Unesco. En général, on trouve ces formations rocheuses dans trois régions de la grande île : Melaky, Diana et Ankarana.
Vous pourrez observer dans cette réserve une immensité de décor spectaculaire de ces roches calcaires. Durant votre visite, pensez à mettre des vêtements adaptés puisqu’au sol de ces rochers se cachent des cavités profondes. Le taux d’humidité est assez important, ce qui tend les plantes à s’élever vers la lumière. A l’opposé, le haut des tsingy est très aride, ce qui peut atteindre à des températures très élevées. A l’aide d’une visite guidée, vous connaîtrez plus sur les détails de processus de la formation de ces roches calcaires.
L’île des lémuriens
Espèces emblématiques de Madagascar, les lémuriens sont des animaux très intelligents considérés comme les ancêtres des singes. Actuellement, on compte plus de cent milles espèces de lémuriens dans toute l’île à savoir le lémurien nain d’Ankarana, le maki catta, le lémurien danseur et le lémurien nocturne.