Quelle est la vitesse maximale d’une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique est un engin qui peut être conduit par une personne possédant le permis adéquat. L’utilisateur de ce type d’engins peut souscrire à une assurance pour prévoir les accidents et les blessures plus ou moins graves.

Certains dangers peuvent être écartés si chacun respecte la vitesse maximale établie en agglomération et en terrain privé. Les informations détaillées à ce propos se trouvent à travers le corps de cet article. Elles sont susceptibles d’intéresser de nombreuses personnes.

En agglomération : 25 km/h

La vitesse maximale d’une trottinette électrique est de 25 km/h en agglomération, car elle fait partie des engins de déplacement personnel.

C’est la réglementation pour ce genre d’engins, elle est inscrite dans le décret qui date du 23 octobre 2019. Le non-respect de cette loi conduit au paiement d’une amende de plus de 1500 euros. Les trottinettes en libre-service sont conçues pour ne pas dépasser cette vitesse maximale en ville.

Sur les trottoirs, ces engins et les autres hoverboards doivent être conduits à la main sans utilisation du moteur. Aucune trottinette électrique ne peut plus circuler sur l’autoroute à une vitesse de 80 km/h.

Sur un terrain privé : 80 km/h

La vitesse maximale d’une trottinette électrique est de 80 km/h voire même plus en terrain privé. Ce genre d’engins puissants est réservé aux amateurs des sensations fortes.

L’utilisateur d’une trottinette électrique très puissante doit payer une amende s’il circule à plus de 25 km/h sur une voie publique. Parmi les nouveautés chez Minimotors en 2021, on peut trouver des trottinettes électroniques dotées d’une incroyable puissance.

Les utilisateurs de ce type d’engins doivent bien s’équiper en fonction des situations auxquelles ils s’exposent. On peut citer les gants, les casques et les vêtements protecteurs à titre d’exemple. Cela est valable pour les personnes âgées de 18 ans et plus.