Référencement naturel google : quels sont les modes d’emploi ?

seo

Vous avez un site web et vous souhaitez savoir comment optimiser votre visibilité ? Vous souhaitez connaitre les modes d’emploi pour bien référencer votre site afin que celui-ci ait un bon positionnement auprès des moteurs de recherche et notamment de Google ? Sachez que même en étant débutant dans le domaine, vous pouvez parfaitement procéder au référencement de votre site. Pour ce faire, il vous faut suivre quelques étapes plus précisément quatre (4). Cet article vous présentera donc les 4 étapes à réaliser pour votre SEO sur Google.

Optimisez vos pages techniquement

Cette première étape se penche donc sur la technique. Ici, vous devez avoir pour objectif de rendre votre site plus performant et  d’améliorer pour un référencement naturel sa forme et son contenu, cela est également appelé seo friendly. Aussi, vous avez besoin d’étudier quelques bases notamment les Urls et les principales balises comme : « le title » ou la « meta description » ou encore la « meta keywords » et de connaitre quels sont leurs rôles. Ensuite, faites en sorte de les optimiser. Pensez également à améliorer les images présentes sur votre site. En somme, dans cette phase, vous devez travailler sur le côté technique de votre site.

Travaillez vos contenus pour les rendre plus attractifs

Que ce soit pour les internautes ou encore pour Google, vos contenus doivent être soignés. En effet, les visiteurs ne liront que ce qui les intéressent. De plus un contenu web attractif vous permettra non seulement d’améliorer votre référencement mais également de renforcer votre notoriété. Pour cela, vous devez faire en sorte que vos contenus textuels soient compréhensibles et précis. Veillez à ce qu’ils ne soient ni trop longs ni trop redondants, choisissez également un titre clair et attrayant. Par conséquent, dans cette deuxième phase, vous devez répondre aux questions suivantes : quelle stratégie de contenu adoptée ? Comment améliorer ces contenus ? Rappelez-vous également que travailler sur les contenus renvoie à travailler sur les mots clés. Aussi, tâchez de choisir ceux qui sont très pertinents.

Choisissez des liens entrants ou des backlinks de qualités

Pour accroître votre visibilité, vous devez penser à des backlinks de qualité. Ces derniers sont des liens placés sur d’autres sites appelés sites externes permettant aux internautes d’être redirigés directement sur votre site ou sur votre page web en un clic. A quoi servent ces liens entrants ? Ils permettront de renforcer la popularité de votre site et par la suite d’améliorer votre visibilité auprès des internautes et notamment de ceux qui s’y sont intéressés. Un petit conseil : assurez-vous que ces backlinks soient naturels.

Analyser les résultats de vos actions

Cette dernière étape consiste à mesurer vos actions. En d’autres termes, vous devez vérifier combien de personnes ont lu chacun de vos articles, et lequel a été le plus lu ou quel article a reçu le plus de commentaires. Grâce à cela vous connaitriez celui qui a le plus attisé l’attention des internautes. Dans cette dernière phase, posez-vous toujours les questions suivantes : vos objectifs ont-ils été atteints ? Les actions menées ont-elles abouti ? La stratégie adoptée a-t-elle porté ses fruits ? Cette dernière phase vous permettra de parfaire les stratégies que vous adopterez plus tard.