Peut-on mettre du parquet dans la cuisine ?

pose parquet Hauts de Seine

En ce qui concerne le revêtement de sol de la cuisine, vous devez prendre en compte les circonstances particulières de la cuisine. Il y aura sans aucun doute des déversements de solides et de liquides, ainsi que le risque que des objets durs heurtent le sol, tels que des couverts et de la vaisselle tombés. La cuisine est également une zone à fort trafic, il est donc important que le revêtement de sol que vous choisissez soit suffisamment durable pour le supporter pendant des années et des années. Lorsque vous tenez compte de ces problèmes, il existe un type de revêtement de sol qui ressort vraiment comme un excellent choix : le bois franc. Ce dernier procure plusieurs avantages.

Charme naturel et polyvalence

De nombreux propriétaires optent pour la pose parquet Hauts de Seine pour la seule raison d’esthétique. Le bois naturel est disponible dans une variété de couleurs et de motifs de grain qui ont fière allure dans un grand espace ouvert. Son aspect naturel rompt la monotonie d’une pièce et agit comme une belle toile de fond à distance.

Les planchers de bois franc sont disponibles dans différents types de bois tels que le chêne, le cerisier, l’érable et le noyer. Vous pouvez poncer et teindre le bois à votre guise, ou vous pouvez également appliquer une finition en bois mat pour conserver l’aspect naturel du matériau.

La production de parquet en bois franc est respectueuse de l’environnement car elle implique peu ou pas de produits toxiques, surtout si vous vous approvisionnez auprès d’une entreprise qui respecte des processus éthiques. De plus, le bois est une ressource biodégradable et renouvelable.

Avantages sous les pieds

Comparé à d’autres matériaux de revêtement de sol, la pose parquet Hauts de Seine offre de nombreux avantages sous le pied. Il est plus chaud et plus confortable que les carreaux et la pierre naturelle. Il maintient une température relativement uniforme tout au long de l’année. Lorsqu’ils sont jumelés à un système de chauffage par rayonnement, les planchers de bois franc peuvent rester grillés en hiver.

Le bois dur met également moins de stress et de fatigue sur les pieds. Cela est particulièrement vrai lorsque des joints sont installés dans la sous-couche de votre sol. Ce matériau isolant vous permet de vous déplacer dans la cuisine toute l’année sans la sensation glaciale sous vos pieds.

Protection contre l’humidité et durabilité

Les cuisines reçoivent quotidiennement un nombre considérable de déversements. Elles ne sont peut-être pas aussi sujettes à l’eau que les salles de bains et les sous-sols, mais des catastrophes liées à l’eau peuvent toujours se produire et présenter un risque pour les matériaux sensibles à l’humidité. Lorsque vous êtes dans la cuisine, vous ne faites pas seulement face à des situations telles que des réfrigérateurs qui fuient, des éviers non contrôlés et du lait renversé, mais vous travaillez également dans une zone à fort trafic qui est toujours utilisée et traversée par plusieurs personnes simultanément. La pose parquet Hauts de Seine est la meilleure alternative pour cette pièce.

Le bois franc constitue une solution de revêtement de sol durable, en particulier si le type de bois occupe une place importante dans le tableau de dureté des planchers de bois. Si vous souhaitez améliorer la protection contre l’humidité de votre sol, vous pouvez appliquer un scellant à bois pour créer une barrière imperméable qui empêche l’absorption d’humidité. Pour ce qui est de la pose, contactez un menuisier paris 75. Il saura illuminer votre cuisine avec ce revêtement.