Partir en Birmanie pour se dépayser et découvrir ses attraits touristiques

mandalay

Beaucoup de voyageurs souhaitent s’évader dans une adresse de vacances loin du tourisme de masse. Si vous envisagez de partir à l’aventure et à l’expédition, la Birmanie est la destination qu’il vous faut. Séjourner dans ce pays vous permettra de découvrir sa culture, rencontrer ses habitants et admirer ses monuments fascinants. Vous aurez ainsi l’occasion de vous adonner à différentes activités en un seul lieu.
pagoda

Admirer le vaste site archéologique de Bagan lors d’un séjour en Birmanie

Lors de votre séjour en Birmanie, découvrez le site archéologique de Bagan. Celui-ci se trouve dans l’une des régions les plus sèches du pays. Sachez que Bagan ne comprend pas moins de 2 000 pagodes reparties sur 42 km². Pour observer ces temples, vous pourrez vous déplacer en scooter électrique. Il s’agit d’un moyen de locomotion le plus adapté pour admirer des stupas qui s’étendent à perte de vue. Vous pourrez aussi prendre une montgolfière pour contempler cette merveille depuis le ciel. Parmi les emblématiques de Bagan, il y a Ananda Pahto. Ce dernier est reconnu pour son dôme principal semblable à un épi de maïs et son sikhara. Lors de sa visite, vous apercevrez des statues de Bouddha en bois. Contemplez également That ByinNyu, le sanctuaire le plus élevé de Bagan. Il se démarque par son style massif et rustique.

Le lac Inle, une adresse à découvrir durant un voyage en Birmanie

Le lac Inle est une attraction touristique majeure à visiter lors d’un séjour en Birmanie. Sur place, vous allez faire des rencontres avec de célèbres pécheurs birmans adoptant une technique de pêche unique au monde. Sur le lac, vous verrez également de véritables villes avec plusieurs maisons en bambou et en bois sur pilotis. N’hésitez pas pour en savoir plus sur la Birmanie. Sur les lieux, admirez des jardins suspendus et un paysage montagneux qui mérite d’être photographié. À noter que le lac Inle est riche en espèces endémiques et l’UNESCO l’a classé dans la réserve de biosphère en 2015. Vous pourrez aussi vous balader en pirogue pour contempler la beauté du site. Si vous êtes amateurs de randonnée, une marche autour du lac vous permettra de visiter la campagne birmane. De plus, vous trouverez une pagode impressionnante dans la petite ville d’Indein.

Découvrir PyinOoLwin, un endroit touristique à ne pas oublier

Terminez votre circuit en Birmanie par la visite de PyinOoLwin. Ce site touristique estival combine à merveille la nature exubérante asiatique et l’architecture à l’anglaise. Dans cet endroit, découvrez le petit centre-ville en vous déplaçant en calèche colorée. Parcourez également les avenues où se concentrent des demeures coloniales en brique et d’anciens cottages. Vous pourrez cliquez-ici  pour connaître d’autres activités à faire en Birmanie. Vous aurez aussi l’occasion de vous promener dans le Jardin botanique de Kandawgyi. De plus, ne manquez pas d’explorer des chutes d’eau dans la jungle birmane. Pour profiter de la baignade avec les locaux, choisissez PweKauk qui se trouve au nord de la ville. Pour les plus sportifs, marchez autour des collines afin de rejoindre les chutes d’Anisakan.