Un style et une approche modernes, des compétences transversales et un service à la clientèle à 360° : tel est l’objectif que s’est fixé par magasin de salon . Avec sa nouvelle philosophie en phase et les tendances mondiales du secteur vous êtes au bon endroit.
Aujourd’hui le monde de l’ameublement a changé et, avec lui, les habitudes et les besoins des utilisateurs.
Un nouveau concept de vente
Par le passé, les personnes à la recherche de meubles et d’accessoires pour la maison devaient s’adapter à des produits tout prêts. Aujourd’hui, ceux qui ont su moderniser leur service ont complètement changé cette approche, en la renversant : c’est le professionnel de l’ameublement qui propose différentes solutions en fonction des besoins du client. Le magasin n’est plus un simple point de vente dans lequel on expose des meubles, mais un espace dédié au design, aménagé pour impliquer les visiteurs. Le showroom est devenu le lieu principal du magasin, où vous pouvez admirer les propositions de meubles et imaginer les espaces meublés de votre propre maison.
Les utilisateurs peuvent découvrir les caractéristiques techniques des meubles, les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués et les différentes tailles avec lesquelles ils peuvent être produits.
Vous avez besoin de meubler votre maison ? Vous choisissez les meubles, les accessoires et les tissus d’ameublement ? Il est évident qu’un détail très important lorsque vous décidez de meubler votre maison, ou une partie de celle-ci, est le choix des couleurs. Une décision pas du tout anodine, qui peut changer radicalement l’esthétique des espaces que nous habitons au quotidien.
Mobilier : les couleurs à la mode
Si en ce moment vous cherchez ce qui vous impressionne vraiment pour les nouveaux meubles, sachez qu’en termes de couleurs, il y a des nouvelles assez intéressantes.
Les modes du Nord
D’après les anticipations des experts en la matière, il semble que les tendances de l’hiver prochain en matière de couleurs pour les meubles seront assez éloignées de celles des années passées.
Le style nordique sera très à la mode, qui dans les maisons veut recréer des environnements chauds et confortables, ainsi que minimal, avec des couleurs qui expriment la chaleur : donc des couleurs chaudes et vives, celles qui créent des atmosphères intimes et agréables. Vous savez, quand il neige dehors et que vous êtes à la maison, au chaud, en train de siroter un chocolat chaud ? C’est le sentiment.
C’est surtout dans le salon que les tapis et les chaises rembourrées reviennent à la mode, caractérisés par un mélange de couleurs vives et d’aces. La tendance sera d’utiliser beaucoup de matériaux naturels et de bois non transformé, en créant également un fort contraste chromatique entre le bois et les couleurs très vives. Un protagoniste incontesté de l’hiver sera le verre : imprimé, avec des textures très modernes et semi-transparentes, sérigraphié, plissé et trempé.
Un goût pour le vintage
Pour la salle de bains, un retour à un passé pas si lointain, avec des éléments dorés qui seront à nouveau largement utilisés. Adieu au pastel : pour la décoration d’intérieur, les couleurs seront vives et saturées, des couleurs qui créent de grands contrastes, pour des intérieurs à l’âme grinçante et surprenante.
Choisissez avec soin les couleurs de votre maison : elles devront vous faire sentir à l’aise et donner cette touche supplémentaire à vos espaces.