Focus sur la literie anti acarien

housse

Pouvoir disposer de literie anti acarien (par exemple, taies d’oreiller, couvre-matelas, draps doubles ou simples, etc.) peut s’avérer être un choix très utile, surtout si vous souffrez d’allergies.

L’allergie aux acariens

L’allergie aux acariens (souvent définie à tort comme une allergie aux poussières) est la forme allergique la plus importante dans les pays occidentaux, à la fois pour sa large diffusion et, surtout, pour le fort pouvoir allergisant de l’acarien qui est également l’un des principaux facteurs de risque pour le développement de l’asthme.

Comment lutter contre l’allergie aux acariens ?

Malgré ces aspects, les allergies aux acariens sont les plus faciles à contrôler avec une simple prophylaxie environnementale.

La défense contre les acariens est donc facile car leurs allergènes ne sont pas dispersés dans l’air, mais s’accumulent dans les matelas, oreillers, couvertures et couettes.

Des études scientifiques montrent qu’en utilisant une literie anti acarien certifiées, il est possible de réduire l’exposition aux allergènes de 100 à 1000 fois en un mois, avec des bénéfices objectifs et mesurables pour les personnes allergiques.

De plus, l’utilisation combinée de ces appareils, par exemple avec des matelas anti- acariens, aide beaucoup à contrecarrer le développement de l’allergie.

La literie anti acarien ainsi que plus généralement le linge de maison dans ces cas joue un rôle très important, et en particulier le linge de lit.

Les housses anti acariens ephacare.fr sont fabriquées dans un tissu anti acariens breveté avec une texture très épaisse (porosité inférieure à 10 microns) de fins filaments en microfibres de polyester qui garantissent une imperméabilité totale aux allergènes et permettent en même temps un grand passage d’air et une protection permanente contre les moisissures, les champignons et les bactéries.

Ces housses sont donc hautement respirantes dans le lit (égal à 20,13 lt / dm2 / min), maintenant un maximum de confort de température et d’humidité, et en même temps une efficacité maximale comme protection contre les acariens.

Pour l’efficacité des housses anti acariens, il est également essentiel qu’elles enveloppent complètement le matelas / oreiller / couette (les oreillettes n’ont qu’une efficacité partielle) et qu’elles soient lavables au moins à 60 ° C (en fait, les acariens meurent à des températures supérieures à 55 ° C).

Enfin, ils doivent être équipés de charnières qui permettent au matelas, à l’oreiller et à la couette d’être entièrement recouverts et scellés, empêchant ainsi la fuite d’acariens et d’allergènes.

Évidemment, le résultat maximal sera obtenu en utilisant de manière combinée tout le linge anti acariens pour le lit, ou au moins une housse de matelas + un oreiller, encore mieux si vous utilisez également le matelas anti acariens.

Il est également utile de désinfecter le matelas et l’oreiller chaque semaine en le passant avec un chiffon humide et des produits anti acariens, pour éliminer toute trace de pellicules et de cellules épithéliales mortes; le tissu en microfibre lisse facilite grandement cette opération.

Housses de matelas certifiées anti acariens

La literie anti acarien certifiée avec fermeture à glissière est indiquée dans le cas de : allergie aux acariens, allergie aux chats / chiens, allergie aux moisissures.

Ces housses de matelas anti acariens conviennent pour recouvrir tout type de matelas (également en latex); et doit être placé en contact direct avec le matelas et sous des draps normaux.

Avant d’acheter la housse, nous vous recommandons de prendre la mesure de votre matelas. L’efficacité des acariens est garantie lorsque la housse ferme complètement les housses et le matelas.