FLUIDIFICATION DE LA CIRCULATION MOSCOVITE GRACE AU METRO

métro à Moscou

Moscou la capitale de russe fait partie des villes les plus peuplées au monde avec 12 millions d’habitants. En effet, si on prend en compte la population de l’aire urbaine, on pourrait dénombrer plus de 20 millions d’habitants. Avec une population aussi grande, Moscou est évidemment confronté à de nombreux problèmes liés à la circulation.

Et malgré divers les moyens de transport à l’image du métro ; le réseau routier est régulièrement saturé et il n’est pas rare de constater la formation d’embouteillages monstres par endroit. Seule solution possible, moderniser et agrandir le métro afin de soulager le réseau routier. Le projet est prévu pour prendre fin d’ici 2025.

Optimiser la circulation dans Moscou

Lancé simultanément avec les travaux de préparatoire à l’organisation de la coupe du monde de football de 2018 ; le projet d’amélioration du métro de Moscou doit connaître un point de chute d’ici 2025.

Et comme précisé en introduction, l’objectif principal de ce projet est de fluidifier la circulation dans la ville de Moscou. Ceci à travers une utilisation plus fréquente du métro au détriment des autres moyens de transport. Le constat ayant servi de déclic est la formation de bouchons de façon quotidienne sur les autoroutes moscovites.

Moscou étant à la fois la capitale administrative et économique de la Russie ; nombreux sont les travailleurs qui s’y rendent chaque jour dans le seul but de travailler.

Les autorités espèrent à terme réduire la circulation routière au sein de la capitale de près de 10 % grâce à ce projet. Ainsi, les lignes de métro existantes seront modernisées pour la plupart. Ensuite, de nouvelles lignes seront créées. La principale ligne qui devrait très vite voir le jour est celle-là qui fera le tour de la ville afin de relier les périphéries de la capitale au centre-ville.

Encourager les Russes à prendre le métro

Pour une bonne réussite de ce projet, il est fondamental que les Moscovites délaissent un peu leurs voitures au profit du métro. Et pour cela, il va falloir les amener à le faire. Pour cela, les wagons seront modernisés et équipés de prises USB, et d’un réseau wifi.

Dans le même registre, les wagons bénéficieront d’une meilleure en hiver afin d’améliorer le confort durant le trajet par temps de fortes températures.

Pour un coût global estimé à 265 millions d’euros, ce projet est exécuté par l’entreprise ferroviaire Transhmasholding avec pour principal actionnaire le milliardaire russe Iskander Makhmudov. D’ici 2025, c’est plus de 450 kilomètres de lignes et 250 stations qui constitueront le métro de Moscou aux termes des travaux.