COVID-19 : Peut-on louer un monte-meubles pour déménagement ?

déménager

La France et le monde entier vit depuis presque deux mois une situation inédite qui n’est pas sans conséquences : le COVID-19. Depuis le 16 mars 2020, tous les français sont en confinement dans le but de lutter fermement contre la propagation du covid-19.

Même si beaucoup de secteurs sont au ralenti et que nous sommes toutes et tous contraints de nous adapter, nous ne pouvons cependant pas mettre tout à l’arrêt, notamment les déménagements. En effet, vous êtes sûrement obligés de déménager durant cette période délicate pour des raisons personnelles ou bien professionnelles.

Aussi, vous vous demandez sûrement s’il est possible ou non de louer un monte-meubles pour votre déménagement dans cette situation d’épidémie inédite.

Face à vos doutes, vos angoisses ou encore vos peurs, nous tentons de répondre du mieux que nous le pouvons à toutes vos questions qui sont légitimes et normales et humaines.

 

Que faire si vous êtes obligés de déménager durant cette période de covid-19 ?

 

La sécurité des français est une priorité aujourd’hui pour le gouvernement. C’est pourquoi, ce dernier oblige les françaises et français à rester un maximum confiné chez eux.

Cependant, beaucoup de particuliers et d’entreprises avaient déjà organisé leur déménagement des mois à l’avance et n’avaient donc pas pu anticiper ce revers de situation.

 

C’est pourquoi, vous pouvez louer un monte meuble déménagement que sous certaines conditions : si vous avez une mutation professionnelle, si vous avez déjà résilié votre bail ou encore si vous ne pouvez pas reporter votre déménagement sous peine de vous trouver sans logement. Le gouvernement rappelle que seuls sont autorisés les déménagements d’urgences sanitaires, sociales ou de péril ainsi que les déménagements d’entreprises.

Dans tous les cas, il sera nécessaire de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

Vous devrez ainsi obtenir des dérogations donnant le droit à un changement d’habitation.

 

Comment louer un monte-meubles pour votre déménagement pendant le coronavirus ?

Si vous souhaitez louer un monte meubles déménagement, il vous sera obligatoire de faire appel à des déménageurs professionnels car la manipulation de ce dernier requiert des compétences et connaissances que seuls les techniciens possèdent.

Aussi, au vu de la situation actuelle d’épidémie, seules 5 personnes maximum sont autorisées à participer au déménagement, toutes munies de la même attestation individuelle.

Il vous sera alors nécessaire de limiter la participation de vos proches pour privilégier celle des déménageurs professionnels qui seront à même de vous aider dans le choix et la manipulation du monte-meubles.

 

Est-ce que les prix de location seront élevés durant cette période de covid-19 ?

En cette période compliquée et délicate, se poser cette question est tout à fait légitime et nous pouvons vous répondre avec transparence et honnêteté.

Les entreprises de déménagement low-cost proposent des formules très attractives et à prix réduits pour vous aider et vous accompagner au mieux dans cette période.

Nous savons que cette crise sanitaire aura des conséquences négatives sur votre budget pour votre déménagement.

Aussi, il est nécessaire de tout mettre en œuvre et que chacun fonctionne ensemble pour vous donner le meilleur service que vous méritez.

Quoiqu’il en soit, le gouvernement invite tous les français et les entreprises à repousser, dans la mesure du possible, la date de leur déménagement. Mais vous savez maintenant que des solutions de location de monte-meubles sont mises en place afin de vous aider à déménager dans les meilleures conditions possibles, tout en respecter les règles sanitaires de sécurité bien entendu.

En attendant que le confinement se termine, prenez le temps de bien étudier toutes ces possibilités et de bien sélectionner les professionnels qui vous accompagneront dans cette situation délicate mais néanmoins nécessaire pour votre déménagement.