Web

Tout ce qu’il faut savoir pour protéger votre réputation sur Internet

Tout ce qu'il faut savoir pour protéger votre réputation sur Internet

Le pouvoir des mots. Vous avez sans doute déjà vu comment des mots imprudents et cruels peuvent blesser les autres et déchirer les amis les plus proches. Malheureusement, les mots ont le pouvoir de détruire la réputation de quelqu’un. Sachez protéger votre réputation sur Internet.

Détruire la réputation de quelqu’un

Quelqu’un a dit : Toute ma vie, on a parlé de moi et on a colporté des ragots, et on le fait encore, dans mon dos. Je les ignore et je m’en vais, mais parfois je me demande quel est mon problème et ce que j’ai fait pour mériter qu’on parle de moi en mal.

Même si personne ne peut contrôler totalement ce que les autres disent ou pensent de lui, il est possible de faire certaines choses pour protéger votre réputation et peut-être empêcher les gens de faire des commérages sur vous.

Protéger votre réputation sur Internet

Internet a le potentiel de définir la réputation d’une personne, en bien ou en mal. C’est souvent en ligne que se forme la première opinion que l’on a de vous. Réfléchissez donc avant de publier. Ce que les gens voient ou lisent sur vous en ligne influence leur opinion sur vous. Vous avez un certain contrôle sur ce point, et la meilleure chose à faire pour protéger votre réputation est de gérer votre présence en ligne.

Comment y parvenir ?

Des moyens simples pour protéger votre réputation en ligne

Retirez tout ce qui est inapproprié en ligne et mettez en avant ce que vous aimeriez que les autres sachent de vous.

Ne publiez pas de commentaires ou de photos inappropriés ou à caractère sexuel sur les sites de médias sociaux

Tout ce que vous publiez donne une idée de qui vous êtes. Vous ne savez jamais qui va voir ce que vous publiez. Ce qui peut sembler être une blague entre vous et un bon ami peut être mal interprété par quelqu’un de l’extérieur, y compris par de futurs employeurs potentiels. Les informations en ligne sont souvent permanentes et consultables.

Ne publiez pas de musique, de paroles ou d’images violentes, sexuelles ou liées à la drogue

Vous savez peut-être que vous ne vous droguez pas ou que vous n’êtes pas violent, mais quelqu’un qui ne vous connaît pas pourrait facilement penser que vous l’êtes… il pourrait ne pas comprendre la plaisanterie.

N’utilisez pas d’adresse électronique à connotation sexuelle

N’envoyez pas de textes ou de photos à caractère sexuel via votre téléphone. Vous pouvez penser que vous ne les envoyez qu’à une seule personne, mais vous ne pouvez jamais savoir avec certitude qui, selon elle, devrait les voir. Rien de ce qui se trouve sur Internet ou est envoyé par téléphone n’est vraiment privé, tout peut être retracé. Et n’oubliez pas que tout ce que vous faites en ligne envoie un message aux autres sur qui vous êtes.

Si vous voulez protéger votre réputation sur Internet, vous devez vous demander si, en faisant cela une seule fois, je veux que les gens le sachent ou pensent à moi de cette manière. Je sais que vous ne devriez pas vous soucier de ce que les autres pensent, mais il y a des moments où il est bon de le faire.

Pensez à ce que vous montrez aux autres par ce que vous dites et votre façon d’agir, non seulement en ligne mais aussi hors ligne.

Les gens vous observent et jugent le genre de personne que vous êtes en fonction de ce que vous leur montrez. Lorsque vous commencez à comprendre cela, vous êtes mieux à même d’agir de manière à améliorer votre réputation plutôt qu’à l’endommager.