L’été pour certains peut être la meilleure saison, aussi bien pour les adultes que les enfants. Pour d’autres, le soleil peut être deux fois plus brulant. Si vous souhaitez vous bronzer en compagnie de votre bébé ou votre enfant, n’oubliez pas de le protéger.
Suivez la protection solaire en 3 étapes
En tant qu’adulte, vos lunettes de soleil peuvent suffire lorsque vous sortez, mais la peau délicate de votre bébé a besoin de plus de soins. Si vous emmenez votre bébé au soleil en été, il y a trois étapes pour protéger sa peau. La première étape consiste à éviter le soleil. Si vous pouvez garder votre bébé à l’intérieur pendant les heures de 11h00 et 15h00, vous manquerez les rayons les plus nocifs du soleil. La deuxième étape concerne les barrières physiques. Autrement dit, bloquez le soleil avec des parasols au-dessus des landaus, des hauts à manches longues ou une poussette yoyo2 bebe. La dernière étape consiste à appliquer une crème solaire SPF30 +. Suivez les instructions sur le biberon pour savoir à quelle fréquence et quelle quantité de crème vous devez appliquer pour protéger votre bébé, mais il vaut mieux être plus que moins généreux,
Nagez en toute sécurité
Rien de tel que de s’éclabousser dans l’eau avec votre bébé. Si vous vous rendez au bord de la mer en été ou même dans une piscine intérieure, assurez-vous que l’eau est au moins à 30°C pour un bébé de plus de 12 semaines et au-dessus de 32°C s’il est plus jeune ou plus petit.
Soyez attentif
Les bébés ne sont pas aussi doués pour contrôler leur température corporelle que les adultes. Si votre tout-petit a trop chaud, il peut perdre de l’eau et courir un risque de déshydratation. Cela pourrait entraîner une éruption cutanée ou une chaleur épineuse. Des boutons apparaissent sur la peau de votre bébé à cause des bactéries et des cellules mortes de la peau bloquant les cellules de la peau en développement de votre bébé. Les spécialistes recommandent un bain tiède pour aider à refroidir votre bébé et une lotion calamine pour apaiser la peau.
Hydratez souvent votre bébé
Votre tout-petit risque de surchauffer ou de se déshydrater par temps chaud. C’est parce qu’ils sont moins capables de contrôler leur température corporelle. Cela peut entraîner une déshydratation, donc si l’urine de votre bébé est sombre, ou s’il a une couche sèche, est léthargique et a les yeux enfoncés, vous devez lui faire pénétrer des liquides. Des allaitements réguliers garderont votre bébé hydraté. Si vous allaitez au biberon, offrez-lui de l’eau bouillie fraîche. Il existe des poussettes bébé qui permettent de les ranger pour que vous ne l’oubliiez pas.
Un barbecue bien contrôlé
Qui n’aime pas manger en plein air pendant l’été ? Assurez-vous simplement que tout aliment barbecue que vous donnez à votre bébé est bien cuit et que le jus est clair. Si la viande n’a pas été correctement cuite ou si la viande crue touche des aliments cuits, vous et votre bébé pourriez être malades. Cela vaut la peine de précuire votre viande jusqu’à ce que le jus soit clair, puis vous pouvez la terminer sur le barbecue pour lui donner la saveur fumée.