Comment enlever les cheveux dans la baignoire ?

baignoire

Après avoir profité d’un bain chaud, il est le temps de vider la baignoire et de la nettoyer. Mais, si l’eau s’évacue lentement, vous avez probablement des bouchons qui bloquent sa bonne évacuation. En effet, des cheveux peuvent boucher votre baignoire et empêcher son utilisation. Ainsi des dépôts pourront se former petit à petit et deviendront un véritable nid aux bactéries.

Heureusement, il existe de simples astuces permettant d’enlever les cheveux et de profiter convenablement de votre baignoire. Poursuivez votre lecture afin de les découvrir !

Un cintre en métal usé

Cette technique s’avère utile pour enlever les cheveux de la baignoire. Avant d’appeler en urgence plombier paris 11, procurez-vous d’un cintre usé qui doit être plié en extrémité pour faire un crochet. Faites glissez cet outil dans les canalisations de votre baignoire pour retirer les cheveux.

Pour obtenir des résultats plus efficaces, pensez à plier le cintre de manière circulaire. Le but est de faire sortir tous les cheveux accumulés dans vos conduits d’évacuation.

Le furet pour retirer les déchets

Le furet est un outil très utilisé par les plombiers afin de décomposer les résidus qui bloquent l’évacuation de l’eau et de retirer les cheveux accumulés dans les canalisations.

Si vous disposez déjà d’un furet chez vous, vous pouvez résoudre le problème des bouchons dans la baignoire, sans demander une aide extérieure (un plombier professionnel par exemple). Pour ce faire, introduisez la tête du furet par la bonde et faites descendre jusqu’à atteindre le siphon.

Faites des mouvements de vas et vient avec la manivelle pour accrocher les cheveux. Cet outil s’avère efficace pour vous débarrasser de toutes les saletés.

L’eau chaude pour faire évacuer les cheveux

L’eau bouillante permet d’évacuer les cheveux accumulés dans la baignoire. Il vous suffit tout simplement d’activer le robinet d’eau chaude et de la laisser couler pendant un certain temps. Cela permet de faire partir les cheveux qui bouchent le siphon ou les conduits d’évacuation.

Toutefois, cette méthode ne doit pas être utilisée de manière régulière. En effet, les cheveux vont partir mais les joints peuvent s’endommager même les pièces en plastique présentes dans votre installation.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Le mélange du vinaigre et du bicarbonate, permet de vous débarrasser définitivement des cheveux persistant dans le siphon de votre baignoire.

Pour ce faire, malaxez 200 grammes du bicarbonate de soude dans 50 cl du vinaigre. Une réaction chimique va se produire, une fois vous versez le mélange dans la baignoire. Laissez-le tout agir pendant quelques temps puis ajoutez de l’eau chaude pour nettoyer bien vos conduits d’évacuation.

La ventouse pour déloger les cheveux

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez utiliser la ventouse pour enlever les cheveux logés dans votre baignoire. Au lieu de faire appel à un plombier spécialiste dans le débouchage et la recherche fuite d’eau 92, vous pouvez résoudre le problème des bouchons en respectant les étapes suivantes :

  • Placez la ventouse sur la bonde et assurez-vous que celle-ci est bien couverte.
  • Pompez plusieurs fois jusqu’à déloger les cheveux accumulés et ressentir que l’eau coule normalement. Une fois terminé, actionnez le robinet d’eau pour nettoyer la baignoire.

Démontez le siphon afin de le nettoyer !

Si malgré vos tentatives de débouchage, l’eau a du mal à s’écouler, démontez alors le siphon afin de le nettoyer. Si votre baignoire comporte une trappe sur le côté, vous pouvez alors accéder facilement au siphon. Mais avant de vous lancer, coupez la vanne d’arrivée d’eau afin d’éviter toute inondation dans votre maison.

Si le siphon est inaccessible, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialiste dans le débouchage, pour faire un curage à vos canalisations.