Comment choisir un plan d’avantages visuels pour un senior

senior

Les examens de la vue de routine sont essentiels pour préserver votre vision et protéger votre santé oculaire. Les régimes d’assurance et d’avantages pour la vue peuvent rendre les soins oculaires de routine plus abordables, surtout si vous faites partie de la majorité des gens âgés qui portent des lunettes de vue ou des lentilles. Vous pouvez souscrire à un plan de vision qui offre des soins oculaires et des lunettes, soit par votre employeur, soit directement auprès d’une compagnie d’assurance ou de prévoyance.

Quels types de régime d’assurance vision sont disponibles ?

Les régimes d’assurance vision pour senior offrent soit un ensemble d’avantages pour la vision, soit des réductions sur les soins oculaires et les lunettes. Un ensemble d’avantages visuels qui couvre des services, tels que les examens de la vue peuvent nécessiter un ticket modérateur de votre part au moment du service, le solde devant être payé par votre plan. Dans un plan de réduction de la vision, vous payerez intégralement les services, mais à un prix inférieur à la normale, que les praticiens des soins oculaires participants au plan ont accepté de facturer aux membres.

Lorsque vous souscrivez une assurance vision, qu’il s’agisse d’un ensemble d’avantages ou d’un plan de réduction, vous achetez deux produits :

– Accès à un réseau de fournisseurs de soins oculaires

– Services et produits de soins oculaires spécifiques

Ces fournisseurs ont accepté d’apporter des services à prix réduit. Ils sont généralement des optométristes et des ophtalmologistes généralistes. Par conséquent, lorsque vous choisissez un plan d’assurance vision, vous devez évaluer à la fois le réseau de prestataires de soins oculaires et les services offerts. Consultez mutuelles santors, pour en savoir plus sur les détails de couvertures d’assurance santé vision senior.

Comment évaluer les avantages et les plans de réduction de la vision

Pour évaluer les avantages sociaux et les plans de réduction de la vision, estimez d’abord vos besoins actuels et futurs en matière de soins oculaires. Commencez par passer en revue un ou deux ans dans vos dossiers personnels. Sachez quels types de services de soins oculaires vous et votre famille avez utilisés dans le passé et combien de fois ces services. Ces informations vous donneront une idée de vos besoins futurs. Jetez ensuite un œil à plusieurs plans disponibles et posez-vous les questions suivantes :

* Quel plan de vision fournit des services et des produits qui répondent le mieux à mes besoins ?

* Quel plan de vision me fera plus d’économie ?

* Le plan dispose-t-il de mécanismes d’assurance qualité et de procédures de réclamation faciles à suivre ?

Les couvertures de base comprennent généralement un examen de la vue avec dilatation, une monture de lunettes avec verres et des lentilles de contact. La chirurgie réfractive, telle que LASIK et PRK, pourrait également être incluse.

Une liste de lunettes couvertes par l’assurance peut comprendre : verres progressifs, verres à indice élevé, verres photochromiques, verres en polycarbonate, verres anti-réfléchissants, verres anti-rayures, lunettes de soleil polarisées. Renseignez-vous auprès de votre opticien sur les avantages de ces produits pour tirer le meilleur parti de votre assurance santé senior.