Choisir des extensions de cheveux naturels

cheveux

Le monde de la coiffure s’évolue de jour en jour. Actuellement, si on a envie d’avoir de longs cheveux et plus volumineux, on peut mettre des extensions. Il en existe de toutes les sortes. Les rajouts naturels sont les plus jolis et les plus sûrs du marché.

Poser des extensions de cheveux naturels : comment ça marche ?

Comme pour n’importe quelle pose, il faudrait également suivre des étapes pour les extensions de cheveux naturels. L’idéal serait de venir dans un salon de coiffure pour être pris en charge par un professionnel. Tout d’abord, le coiffeur effectue un diagnostic précis afin de déterminer le type de chevelure à savoir son épaisseur, sa qualité, sa couleur, son état et son volume. Ce diagnostic permet au spécialiste de savoir le type d’extension qui peut convenir à l’utilisateur que ce soit au niveau de la nature ou de la coloration des cheveux. Une fois cette étape effectuée, il faut compter à peu près deux heures pour la pose de l’extension cheveux naturel. Celle-ci se fait à froid dont les mèches de cheveux naturels sont placées aux cheveux à l’aide d’une colle végétale invisible. Il faut noter que cette technique est la moins agressive. Elle n’endommage pas les cheveux. Il ne faut donc pas hésiter à la choisir.

Les extensions à clip : une méthode de pose pour les rajouts naturels

Dans les rajouts de cheveux naturels, on peut également opter pour la pose à clip. Si on envisage de les porter quotidiennement, c’est la meilleure option. Les extensions à clip sont des produits de haute qualité qui peuvent durer assez longtemps. Elles ont aussi l’avantage de pouvoir être colorées. Pour ce faire, il faut choisir une teinte identique ou une plus claire que la couleur naturelle afin de garantir une meilleure prise de la coloration. Après, il est possible de les lisser ou de les boucler au fer.

En outre, il faut noter que l’extension cheveux naturelà clip peut être de différentes sortes. Il existe les rajouts à clip frisés qui ont la capacité d’obtenir un résultat très esthétique. Après, on peut aussi citer les extensions à clip raides qui sont choisies pour changer d’apparence de temps en temps. La pose de celles-ci peut être facile. On peut le faire soi-même.

La durée de vie des extensions de cheveux naturels

Pour ce type d’extensions de cheveux, il a une durée de vie de quatre à cinq mois. Mais, cela sera en fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Le soin qu’on lui apporte ainsi que son entretien est aussi des facteurs qui entrent en compte dans la durée de l’extension cheveux naturel. Effectivement, si on souhaite qu’ils se tiennent bien sûr la tête et plus longtemps, il faut assurer un meilleur entretien. Pour le faire, il faut les laver au moins une fois par semaine avec un shampoing doux adapté. Il est également conseillé d’utiliser un après-shampoing. Le rinçage doit se faire avec de l’eau tiède. Pour le séchage, il faut employer un service éponge sans masque.