appeler un plombier

De nombreuses réparations de plomberie peuvent être effectués par vous-même. Lorsque la pression de votre eau est basse, vous pouvez nettoyer la pomme de douche, vérifier le robinet du compteur d’eau ou effectuer plusieurs autres réparations faciles. Lorsque le siphon sous les éviers de votre cuisine ou de votre salle de bain fuit, vous pouvez resserrer le siphon existant ou acheter un nouveau siphon peu coûteux.

Vous avez une fuite rapide de la conduite d’alimentation en eau.
C’est le moment classique qui déclenche la visite d’un plombier : une conduite d’eau éclate et provoque des inondations majeures dans toute la maison. Bien que ce ne soit pas courant, cela arrive parfois. Quand c’est le cas, vous devez être prêt à agir rapidement.

Tout d’abord, recherchez les vannes d’interruption d’alimentation en eau situées à proximité de la fuite ou dépannage plomberie urgent . Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver une vanne d’arrêt de type couteau ou bouton qui coupe l’eau uniquement à la fuite et non à toute la maison. À défaut, localisez le robinet d’arrêt d’eau principal de votre maison et fermez-le. Après avoir coupé l’eau, trouvez un plombier qui peut venir immédiatement.

Vous n’avez pas d’eau dans la maison.
Dans les cas où l’eau cesse de couler dans votre maison, elle est localisée autour d’une zone, comme un lavabo ou une douche. Mais il est rare que l’eau cesse de couler dans toute votre maison.

Vérifiez toutes les sorties d’eau dans la maison pour confirmer qu’aucune d’entre elles ne reçoit de l’eau. Assurez-vous de vérifier les approvisionnements en eau chaude et froide. Souvent, s’il y a un problème avec le chauffe-eau et que l’eau chaude n’est plus fournie, le côté froid est toujours opérationnel.

Si vous ne parvenez toujours pas à faire couler l’eau, vous pouvez avoir un problème grave. Vous n’avez pas d’eau dans la maison. Ou la fuite peut être centrée autour du compteur d’eau.