Comment se maquiller sans paraître plus âgée ?

Le maquillage est magique. S’il est souvent utilisé pour camoufler les imperfections de la peau, il peut également servir à nous rajeunir. Les années passent pour tout le monde et la seule chose que nous pouvons faire pour le cacher, c’est d’appliquer du maquillage. Mais pas n’importe comment. Voici la technique à adopter pour que votre maquillage ne vous vieillisse pas.

Le fond de teint pour avoir une peau jeune

Le fond de teint est un élément de base du maquillage. C’est l’une des premières choses que l’on applique sur la peau. Un fond de teint bien choisi ne se voit pas : il doit être en parfaite harmonie avec la couleur de votre peau. Ce produit pourra la rendre plus lisse et plus propre.

Appliquer un fond de teint trop foncé ne met pas la peau en valeur et même pire : elle la vieillit.

Le rouge à lèvres pour donner du volume

Avec l’âge, les lèvres ont de moins en moins de volume. Si vous aviez de belles lèvres pulpeuses en étant jeune, elles seront de plus en plus fines en vieillissant. Pour lutter contre cela, il faut donc avoir un rouge à lèvres qui leur redonne du volume.

Il est donc recommandé d’appliquer du rouge à lèvre assez clair, proche du rose. Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Enfin, pour leur donner un effet brillant et donc lumineux et jeune, vous pouvez utiliser du gloss.

Effacer le regard fatigué

Le crayon noir est un classique dans le maquillage, mais attention à cette pratique : elle peut durcir le visage et vous faire paraître plus âgée.

Évitez d’appliquer du crayon noir sur la muqueuse intérieure. Privilégiez le crayon marron sur le dessus des yeux. Cette couleur est plus claire, plus douce, plus lumineuse, et donne donc un air plus jeune à votre visage. En prime, votre regard semblera moins dur.