5 bienfaits du sport

La perte de poids et la remise en forme sont les raisons les plus courantes pour lesquelles la plupart des gens font de l’exercice. Cependant, l’exercice régulier a un impact beaucoup plus large sur la santé et le bien-être. Un entraînement régulier améliore la santé mentale, augmente la résilience mentale et physique, prévient les blessures aux muscles, aux os et aux articulations et protège contre un certain nombre de maladies.

Plus vous vous entraînez, plus votre bien-être général augmente. De plus, votre propre personnalité est renforcée, travaillée vers des objectifs clairement définis et spécifiques et une meilleure version de vous-même est recherchée.

Des os plus solides
Un entraînement régulier augmente la densité osseuse. Les os sont renforcés et les os cassés sont mieux prévenus, en particulier par le biais de sports ayant un impact, tels que le jogging, le football, le basket-ball. Cela empêche la diminution minérale de la densité osseuse dans l’ostéoporose et réduit le risque de fractures et d’autres blessures.

Joints plus résistants
Le cartilage articulaire se nourrit de pression et de tension. La tension des muscles comprime l’articulation et stimule la production de cartilage. Cela réduit le risque d’arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.

Remarque : en cas d’arthrose aiguë, la formation doit être adaptée au degré de stress. Une contrainte excessive peut trop comprimer l’articulation et l’endommager.

Augmentation de la puissance cérébrale
Un entraînement régulier crée un sentiment de clarté dans la tête, augmente la créativité et aide à trouver des solutions et des solutions plus rapidement. Il améliore la mémoire, soulage les symptômes d’anxiété et de dépression et augmente la concentration et l’attention générale.

Vous rendez heureux 
La dopamine est un neurotransmetteur dans le cerveau et est nécessaire pour la sensation de joie et de bonheur. Avec l’âge, la quantité de dopamine dans le cerveau diminue, ce qui diminue l’humeur et ralentit les mouvements. Le sport, le plaisir et les jeux sont les meilleurs moyens de reconstituer les réserves de dopamine.

Une formation régulière augmente également l’estime de soi et aide à évacuer l’inquiétude. Le déplacement augmente l’activité de pompage du cœur et stimule les changements hormonaux.

Protège contre les blocages articulaires 
Avec le mouvement, les muscles sont alimentés en sang, les articulations sont mobilisées et la mobilité est améliorée. Un manque d’exercice réduit le liquide dans les articulations, réduit l’activité métabolique et conduit à une sensation de raideur et d’immobilité. L’articulation devient plus sensible à une mauvaise posture, se bloque plus rapidement et entraîne des douleurs et un inconfort général.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’exercice régulier est bon. En intégrant davantage d’activités physiques dans la vie quotidienne et en faisant de l’exercice quotidiennement, le bien-être général est accru et la satisfaction intérieure accrue.
Vous recherchez une salle de sport à Lille ? Découvrez la salle de sport lille .