15 idées pour embellir le jardin

Une fois les espaces planifiés et les principales essences avec lesquelles décorer le jardin ont été choisies, il est possible d’ajouter une touche de personnalité à notre pelouse de plusieurs manières ; par exemple, nous pouvons sélectionner des variétés avec une apparence unique et évocatrice avec lesquelles créer un paysage naturel, esthétiquement attrayant, plutôt que d’ajouter des éléments décoratifs qui contribueront à la création d’un environnement naturel et harmonieux.

Il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d’argent ou de faire de gros travaux pour embellir votre jardin ; il peut suffire pour suivre de petites astuces ou d’opter pour les bonnes variétés pour transformer une pelouse plate et d’apparence monotone en un endroit de rêve.

Vous trouverez ci-dessous 15 idées dont vous pourrez vous inspirer pour embellir votre jardin.

1.

L’intégration de différents types de plantes, y compris les espèces ornementales et comestibles, est toujours un bon moyen de créer un jardin suggestif et attrayant.

Dans ce cas, des herbes aromatiques, plus précisément de la menthe, ont été utilisées comme périmètre pour la création d’un magnifique parterre de fleurs.

2.

En ajoutant quelques roches à une zone de la pelouse, il est possible de créer un mini jardin de rocaille qui s’intégrera parfaitement au reste du paysage naturel et deviendra en même temps le point focal esthétique de la pelouse.

3.

Certains grands pots qui accueillent de petits arbres ou des compositions suggestives sont capables de déformer l’atmosphère du jardin, créant une zone esthétiquement attrayante et élégante.

4.

L’entrée du jardin, ainsi que l’entrée de la maison, représente un point stratégique pour sa décoration ; dans ce cas, la zone a été rendue esthétiquement suggestive grâce à l’insertion de deux grandes plantes juste sur les côtés des marches d’entrée.

5.

Nous n’oublions jamais que le jardin doit toujours être un lieu habitable, où vous pourrez vous détendre en pleine nature et où vous pourrez accueillir vos invités.

6.

Dans de nombreuses cultures, même un jardin sans eau n’est pas conçu, comme dans les jardins de style japonais ; l’élément eau, qui peut être insérée par l’ajout d’une fontaine, plutôt que d’un étang ou d’un ruisseau, est capable de donner au paysage naturel un aspect suggestif et quelque peu sauvage, ainsi que de transformer la pelouse en un endroit le plus relaxant.

sept.

Les jardins manquent généralement d’un excès d’horizontalité ; il est possible de le décomposer, d’équilibrer l’espace, d’insérer de grands arbres dans le contexte plutôt que des éléments architecturaux comme ceux que vous voyez dans l’image.

8.

Pour créer un environnement extérieur naturel et suggestif, il faut éviter un excès de lignes droites ; la courbe est une forme naturelle et géométrique qui est essentielle dans un jardin.

Une allée avec des changements de direction, par exemple, est capable d’ajouter une touche de mystère à l’espace extérieur et de créer un beau regard.

9.

La perspective joue également un rôle très important dans la création d’un jardin suggestif et esthétiquement appréciable ; dans ce cas, une petite pelouse apparaît beaucoup plus grande grâce au jeu de perspective.

10.

Ajouter quelques espèces au feuillage panaché au jardin, dans ce cas une variété de géranium, Pelargonium citrosum, est un bon moyen de créer une zone aux nuances suggestives.

11.

Les plantes et fleurs noires, ou plutôt dans des tons de vert ou de rouge foncé, sont très belles et élégantes et sont capables de créer de merveilleux contrastes dans le jardin paysager .

12.

La mousse est toujours un excellent allié pour créer une zone suggestive de la pelouse ; cultivé sur un gros rocher donnera l’impression à être dans la forêt tropicale. Un bon moyen de donner une touche plus naturelle à notre jardin.

13.

Les plantes grimpantes ne peuvent pas manquer dans un jardin évocateur, qu’elles grimpent sur des pylônes ou sur le tronc d’un grand arbre.

14.

Même les graminées ornementales sont de précieux alliés pour créer un environnement naturel et captivant ; c’est des espèces capables de donner de la verticalité à la pelouse et peuvent être utilisées à la fois pour créer des plates-bandes suggestives et pour séparer les différentes zones du jardin.

15.

Enfin, pour améliorer l’esthétique du jardin, on ne peut ignorer l’élément chromatique, c’est-à-dire l’inclusion d’espèces de fleurs savamment mélangées.

En optant pour la combinaison de deux couleurs, plutôt que d’une seule couleur dans différentes nuances, il sera vraiment facile d’embellir la pelouse et de créer un espace naturel très suggestif.